7 535 interventions d’urgence pour le SSIAL
Rapport des activités 2013
Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) a procédé à 7 535 interventions d’urgence au cours de 2013, soit une augmentation du nombre total des appels de l’ordre de 2,5 % comparativement à 2012. C’est que ce qui ressort du rapport des activités du SSIAL, déposé en juillet dernier en séance du conseil d’agglomération.
À cela s’ajoutent 219 interventions d’incendies de bâtiments, 70 incendies de véhicules, 68 interventions liées à d’autres risques (13 interventions impliquant des matières dangereuses, 22 sauvetages nautiques sur le fleuve, 2 sauvetages nautiques en eaux intérieures, 10 sauvetages sur glace, 21 assistances médicales, 2 incendies avec décès), 9 286 heures de formation opérationnelle, 6 509 activités de prévention et 4 comités de gestion des risques de sinistres majeurs.
Le SSIAL, qui compte 11 casernes sur son territoire, contribue à la sécurité des personnes, notamment par l’implication communautaire et la sensibilisation du public dans le but de réduire les incendies et les décès sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Le rapport des activités du SSIAL dresse le bilan des réalisations en matière de prévention des incendies et de protection du territoire, en plus de donner un portrait de l’organisation dans son ensemble. Document disponible au www.longueuil.ca/sites/longueuil/files/publications/rapport_des_activites_ssial_2013_web.pdf.