50 000 $ pour arrêter Youcef Bouras

La police de Longueuil en partenariat avec le programme BOLO offre une récompense de 50 000 $ pour retrouver Youcef Bouras, principal suspect du meurtre du jeune Muhammad Adhane survenu en 2017.

Cela fait 5 ans que Youcef Bouras est en cavale. Il est accusé du meurtre au premier degré de Muhammad Adhane, alors âgé de 18 ans, le 15 octobre 2017.
Ce jour là, aux environs de 18 h, une dispute a éclaté près du centre commercial Jacques-Cartier, situé à l’angle du chemin de Chambly et du boulevard Sainte-Foy, dans le Vieux-Longueuil. Quelques minutes plus tard, à environ 200 mètres, sur la rue Grant, des coups de feu ont retenti. Dépêchés sur les lieux, les policiers y ont découvert le corps ensanglanté d’un jeune homme.

« Le suspect de 25 ans se cache depuis tout se temps. Il y a un mandat d’arrêt contre lui. Depuis 2022, il figure au 6e rang des criminels les plus recherchés au Canada. Il fait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien », indiquait aujourd’hui Fady Dagher, directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil, lors de l’annonce d’un partenariat avec le programme BOLO et l’organisme Jeunesse au Soleil.

« Si vous avez quelque chose à dire, dite le maintenant. » – Maxime Langlois

Coup de projecteur sur l’affaire
Même si l’enquête est toujours en cours, ce partenariat permet de remettre l’affaire sur le devant de la scène. Grâce au programme BOLO, c’est une récompense de 50 000 $ qui sera offerte à qui fournira des informations qui entraîneront l’arrestation du suspect. Cette offre est en vigueur pendant 6 mois et expirera le 28 décembre 2022.
« Si vous avez quelque chose à dire, dite le maintenant. C’est notre deuxième campagne au Québec depuis que le programme a été créé à Toronto en 2018. Notre programme a déjà aidé à l’arrestation d’une dizaine de personnes fugitives. Nous collaborons étroitement avec les services de police de partout au Canada, afin d’encourager les citoyens à garder l’œil ouvert pour les suspects », a indiqué lors de la conférence de presse Maxime Langlois, directeur du Programme BOLO.

Campagne d’affichage
Une large campagne d’affichage se mettra en place sur les panneaux publicitaires visibles dans le Grand Montréal. Les réseaux sociaux et tout autre support sera utilisé afin de toucher le plus grand nombre de personnes, toujours dans le but de recueillir les informations qui pourront arrêter Youcef Bouras.

L’annonce « Ceux et celles qui savent où se cache Youcef Bouras peuvent communiquer de façon confidentielle avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil ou appeler au 1 800 659-GANG (4264) », a indiqué, Fady Dagher, lors d’un point de presse au quartier général du Service de police de l’agglomération de Longueuil mardi.
« Nous sommes convaincus que des gens dans le Grand Montréal savent où Youcef Bouras se trouve. Avec la médiatisation de l’affaire quelqu’un va prendre la parole », a ajouté Fadi Dagher.

M. Langlois nous précise que dans ce genre de campagne « ce sont généralement environ 20 à 50 signalements qui vont entrer. Il y a une enquête pour chacun d’entre eux. »
La campagne publicitaire durera 5 semaines
Youcef Bouras est un homme à la peau blanche d’origine maghrébine. Il mesure 1 m74, pèse environ 61 kg. Il s’exprime en français.