L'événement Des bouches et du coeur récolte 54 000 $
Réunis jeudi au Centre Marcel-Dulude avec quelque 250 convives, les membres du comité organisateur de la soirée Des bouches et du coeur étaient fier de dévoiler la récolte de 54 205 $. Le montant total a été distribué à six organismes de la région : la paroisse de Saint-Bruno, le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, l’Harmonie Mont-Bruno, l’aide aux devoirs de la Maison des jeunes Saint-Bruno, Réseau-Ado de même que les Amis-Soleils de Saint-Bruno.
Des chèques de 5 000 $ ont été remis à la paroisse de Saint-Bruno, au Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, à l’Harmonie Mont-Bruno ainsi qu’au programme Réseau-Ado. L’aide aux devoirs de la Maison des jeunes de Saint-Bruno s’est vu remettre une somme de 9 000 $. Enfin, le programme des Amis-Soleils de Saint-Bruno a été invité à recevoir 25 000 $.
« J’ai vu la générosité des gens. Il y a ici une collectivité, un rassemblement, et je crois qu’il y a une conscience communautaire qui est en train de voir le jour. » – André Simoneau
« Ce n’est pas surprenant comme résultat. À Saint-Bruno-de-Montarville, les gens sont toujours heureux d’aidés leurs voisins. J’adore ce qui s’est passé ici ce soir », mentionne l’éditeur du journal Les Versants et initiateur de ce projet, Philippe Clair.
Pour André Simoneau, qui a accepté le rôle de président d’honneur de l’événement Des bouches et du coeur pour une deuxième année, il ne se dit pas surpris également. « J’ai vu la générosité des gens. Il y a ici une collectivité, un rassemblement, et je crois qu’il y a une conscience communautaire qui est en train de voir le jour. Une conscience d’aider son prochain, de se soucier de son prochain. Ça me touche. Et si j’ai accepté de reprendre mon rôle, c’est parce que j’y crois, à cette cause. Je vois le bien que l’on fait à redonner localement. Ça rejoint mes valeurs de vie. »
Mentionnons que lors de la soirée, le Montarvillois Jacques Grisé a été honoré pour 50 ans de bénévolat. Le député de Montarville, Michel Picard, lui a remis un mot écrit par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.