L’hiver à Saint-Bruno

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
L’hiver à Saint-Bruno
Plusieurs activités sont organisées par la Ville de Saint-Bruno. (Photo : Archives)

La ville de Saint-Bruno-de-Montarville dévoile sa programmation d’activités hivernales.

Plaisirs d’hiver

Les journées » Plaisirs d’hiver » auront lieu les samedis 21 janvier et 11 février, de 13 h à 16 h, à la patinoire du Lac du Village ainsi qu’à la pente à glisser du parc Duquesne. Les participants pourront profiter de musique d’ambiance tout en dégustant une soupe et/ou un chocolat chaud. De plus, des mascottes viendront visiter les lieux.

Fête du Lac

La Fête du Lac revient cette année et animera le Lac du Village les 4 et 5 février! Des spectacles, de l’animation et plusieurs activités seront offerts tout au long de la fin de semaine et plairont autant aux petits qu’aux grands.

Olympiades hivernales

Le dimanche 12 février, entre 10 h et 16 h auront lieu les olympiades hivernales, amicales et familiales, qui se tiendront aux parcs Jolliet et Bisaillon. Les participants profiteront de parcours à obstacles et d’animations, tout en dégustant un bon chocolat chaud sur place.

Soirée des Canadiens

La Soirée des Canadiens revient cette année le samedi 18 février, de 18 h à 22 h au Lac du Village. Toute la famille pourra visionner la partie de hockey des Canadiens qui affronteront Toronto. Des concours d’habiletés, du chocolat chaud, du café, du popcorn et de la bière seront disponibles sur place. De plus, des prix de présence autographiés par les joueurs seront offerts aux participants. Tous les fonds seront remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Concours de constructions de neige

Le samedi 25 février, entre 10 h et 16 h, les citoyens sont invités à construire des forts, des bonhommes de neige ou encore des châteaux de neige durant la journée, dans le parc de leur choix (parmi tous les parcs de quartiers avec patinoire ou aire de glace). La Ville fournira des décorations pour les bonhommes de neige et des outils pour la construction des forts et des châteaux. Des prix de participation seront attribués durant la journée. Un parc sera nommé gagnant et pourra voir ses œuvres affichées sur la page Facebook de la Ville.

(Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires