Activités à la bibliothèque  

Activités à la bibliothèque  
Halloween est célébrée à la bibliothèque Roland-LeBlanc. (Photo : (Photo : archives))

La bibliothèque Roland-LeBlanc propose quelques activités, les 23 et 28 octobre, dans le cadre de la fête d’Halloween.

Halloween est célébrée d’avance à la bibliothèque municipale. 

Crée un monstre rigolo!

Tu aimes les personnages de monstres et les déguisements? Le 23 octobre prochain, revêts les traits d’un gentil monstre! La bibliothèque RolandLeBlanc invite les jeunes Grandbasilois âgés de 6 à 10 ans à découvrir l’École des monstres : un univers rigolo et ludique. Sur place, plusieurs activités créatives seront proposées aux enfants afin qu’ils se glissent dans la peau de leur propre créature » monstrueuse » : déguisement, exercice de théâtre et création de masques. De plus, ils pourront rapporter à la maison leur bricolage ainsi qu’une photo-souvenir de leur passage à l’École des monstres.

Deux plages horaires seront offertes pour que tous puissent profiter de l’atelier, soit de 13 h 30 à 14 h 45 et de 15 h 15 à 16 h 30.

Conte « Frissons d’Halloween »

Qui dit Halloween, dit histoires à faire frémir. Pour souligner cette fête spéciale comme il se doit, les adolescents grandbasilois sont invités à assister à une lecture de conte dans la pénombre.

Le 28 octobre prochain à 19 h 30, retrouve Wince, le chasseur de contes, à la halte de la Gloriette, près de la bibliothèque RolandLeBlanc, pour une histoire à saveur halloweenesque des plus frissonnantes. Habillez-vous chaudement et apportez votre couverture pour profiter de cette soirée riche en sursauts et en plaisir… ou pour cacher votre peur!

En cas de météo peu clémente

Si la température ne permet pas la tenue de l’activité à l’extérieur, celle-ci aura lieu à l’intérieur de la bibliothèque RolandLeBlanc, au 40, rue Savaria.

Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire pour les deux activités et s’effectue dès maintenant par téléphone au 450 4618000, poste 8500, ou en personne à la bibliothèque. (Source : Ville de Saint-Basile-le-Grand)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires