Achalandage dans les urgences de la région

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Achalandage dans les urgences de la région
(Photo : archives)

Les trois urgences des hôpitaux Pierre-Boucher, Honoré-Mercier et Hôtel-Dieu-de-Sorel sont achalandées. L’équipe des urgences du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est demande à la population de les éviter.

Il y a actuellement un fort achalandage dans les urgences de la région.

C’est le cas pour celles des hôpitaux Pierre-Boucher à Longueuil, Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe, et Hôtel-Dieu-de-Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est demande aux gens de ne pas se présenter dans les urgences de ses hôpitaux pour un test de dépistage ou un résultat de dépistage liés à la COVID-19, « si votre condition médicale est stable », ni pour une attestation médicale reliée à la COVID-19 pour votre employeur, ni pour un renouvellement de prescription. Celle-ci peut être effectuée par votre pharmacien.

« Plusieurs autres alternatives à l’urgence existent. » – L’équipe du CISSS de la Montérégie-Est

« Certaines personnes se rendent à l’urgence pour obtenir un test de dépistage, un renouvellement de prescription ou pour obtenir une attestation pour leur employeur. Nous demandons à la population de ne pas se présenter à l’urgence pour ces raisons », peut-on lire dans un communiqué publié par le CISSS.

Le CISSS de la Montérégie-Est encourage le public qui a contracté la COVID-19 à utiliser d’autres ressources afin d’évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non. Il incite aussi les gens qui ont des symptômes légers du coronavirus à prendre soin d’eux en suivant le guide autosoins du gouvernement du Québec.

« Plusieurs autres alternatives à l’urgence existent. La plupart des personnes infectées par le virus de la COVID-19 guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en près de deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison », assure l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est.

Vous avez la COVID-19?

Cependant, le CISSS rappelle que toute personne ayant une situation instable et critique ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires