Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) confirme un accident mortel survenu avant 18 h ce soir impliquant un train et une voiture sur le passage à niveau de l’intersection du boulevard Seigneurial Ouest et de la route 116, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le décès de la passagère, âgée de 84 ans, vient d’être confirmé par le SPAL.
Un agent du SPAL, François Boucher, a mentionné au journal Les Versants, qu’une femme âgée, passagère du véhicule, est décédée à l’hôpital à la suite de ses blessures. Elle avait été transportée un peu plus tôt en ambulance pour blessures graves.
L’état de l’homme qui l’accompagnait n’est pas connu au moment d’écrire ces lignes, mais celui-ci a aussi été transporté à l’hôpital par mesures préventives. « On peut parler de choc nerveux ici, explique François Boucher. Ce sont les informations préliminaires que nous avons pour le moment. Il y a d’autres éléments à aller chercher. »
Du côté du train de banlieue exo impliqué dans l’accident, ce dernier se dirigeait vers Saint-Basile-le-Grand. Les passagers ont été évacués. On ne compte pas de blessé parmi eux.
Le porte-parole du SPAL mentionne que l’événement est pour l’instant considéré comme accidentel, mais que ce n’est que le balbutiement de l’enquête. « Il faudra vérifier s’il y a eu une problématique avec la signalisation, ou bien si les barrières étaient abaissées. Est-ce qu’il y a eu inattention de la part du conducteur? Nous en saurons davantage à mesure qu’avancera l’enquête », dit-il.