Un piéton percuté par un train à Saint-Bruno

Un piéton percuté par un train à Saint-Bruno

L'accident serait survenu un peu plus tôt aujourd'hui, avant 11h30.

Crédit photo : Archives

Un accident est survenu entre un piéton et un train un peu plus tôt aujourd’hui à Saint-Bruno-de-Montarville.

Selon l’agente Mélanie Mercille, porte-parole au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), un appel a été logé à la centrale d’urgence ce matin vers 11h30 pour informer d’une collision entre un train et un piéton à Longueuil, dans le secteur de Saint-Bruno.

Il s’agirait d’un jeune homme de 18 ans, pour qui l’on craint pour sa vie. « Pour l’instant aucune hypothèse n’est écartée dont la possibilité d’un geste volontaire. Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes de l’accident », mentionne Mélanie Mercille.

L’accident a eu lieu sur la voie ferrée qui longe la route 116, entre les gares Saint-Bruno et Saint-Hubert. Les services d’urgence se sont arrêtés juste avant la sortie 4 qui mène vers la route 112 est.

Un périmètre de sécurité a été érigé à l’endroit de l’accident. Il y avait une voie fermée sur la route 116 en direction de Longueuil, près de l’autoroute 30, qui est désormais ouverte. Les services d’urgence ont quitté les lieux peu avant 14h30.

L’intervention des services d’urgence a perturbé le service de la ligne Mont-Saint-Hilaire du Réseau de transport métropolitain, deux départs ont été annulés. Des options de déplacements ont été offerts à la clientèle affectée.

Plus de détails à venir.