Académie de tennis Bernard-Dagenais : dix ans déjà!

Académie de tennis Bernard-Dagenais : dix ans déjà!

C’est lors de l’été 2002 que Bernard Dagenais fut engagé comme entraîneur-chef en tennis à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. Cinq ans plus tard, il fondait son Académie de tennis; deux entraîneurs montarvillois lui sont fidèles depuis ce temps, soit Vincent Drouin Landry et Éloise Fournier. D’autres se sont aussi greffés à l’équipe avec le temps. Depuis, l’Académie de tennis Bernard-Dagenais (ATBD) a toujours la même mission, soit d’offrir le meilleur service possible.

 L’Académie a toujours eu pour but de développer le tennis, et ce, dès l’âge de trois ans, et de faire la promotion d’un mode de vie sain. C’est pourquoi depuis maintenant cinq ans, Bernard Dagenais a implanté le cardio-tennis.

Le reportage à Salut, Bonjour! du 13 mai dernier le prouve. C’est un cours plaisant et offert à tous : tant aux débutants qu’aux plus avancés, tant aux adultes qu’aux adolescents. C’est un cours d’aérobie avec des raquettes et de la musique entraînante. Bernard Dagenais y a introduit une partie plus technique afin de permettre aux débutants d’effectuer les coups demandés.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est allée en appel d’offres cette année pour le tennis et la nouvelle entente est valide pour l’année avec les quatre suivantes en option. Bernard Dagenais tient à remercier tout particulièrement madame Michelle Zawadzki, chef de division aux activités récréatives de la Ville, tous ceux qui ont cru en lui (les 190 qui ont signé la pétition mise en ligne par une cliente de l’Académie) et les employés de la Ville et du service des Loisirs qui font en sorte que l’Académie de tennis offre le meilleur service possible à sa clientèle de plus en plus grandissante.

La clientèle est toujours au rendez-vous en 2011; la clientèle adulte a connu une augmentation de 10 % par rapport à l’an passé (passant de 60 à 67 participants) et il reste encore de la place pour la session du mois de juin. Après un petit relâchement l’année dernière avec seulement 17 jeunes dans l’équipe junior, elle est de nouveau plus forte que jamais avec un total de 27 jeunes inscrits cette année.

Cette année, l’ATBD célébrera son 10e anniversaire à l’automne. Vous n’aurez alors qu’à consulter le site Internet pour en savoir davantage, au www.atbd.ca ou en appelant au 514 268-1907.

Bon tennis à tous! Bernard Dagenais

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des