À vos signets!

À vos signets!

Marc Gervais est l’un des conférenciers professionnels et auteurs d’ouvrages à succès les plus recherchés au Québec. À ce jour, il a donné ses conférences à plus de 200 000 personnes. Il demeure un conférencier des plus dynamiques, d’une simplicité désarmante, qui s’adresse à son auditoire dans un style direct, touchant et avec un humour qui n’appartient qu’à lui. Assister à une conférence avec lui, c’est décider de se secouer et d’agir pour reprendre sa vie personnelle et professionnelle en main. Faites-vous ce cadeau et prenez le temps de vivre une rencontre inoubliable avec Marc Gervais, le mercredi 23 mars à 19 h 30 au Centre civique Bernard-Gagnon. Voici quelques suggestions de lecture de cet auteur pour vous simplifier la vie et vous accompagner dans votre cheminement personnel :

Réussir sa vie : les chemins vers l’équilibre (Éditions Un monde différent, 2007)

Le succès dans la vie n’est-il pas d’être heureux indépendamment de nos attentes et des circonstances extérieures? Règle générale, une personne au cœur joyeux et avec des pensées équilibrées aura plus de facilité à atteindre un épanouissement personnel et professionnel. Pour avoir la satisfaction d’avoir bien réussi sa vie, il est primordial d’allier à la base l’amour de soi et l’amour des autres dans un cadre et un mode de vie sains. Ce livre propose de faire un examen minutieux de nos priorités, car il est toujours temps de les réévaluer et de les revaloriser. Il ouvre de nouveaux horizons et sert de guide pour vivre notre vie à la mesure de nos aspirations les plus nobles.

 

La Renaissance : retrouver l’équilibre intérieur (Éditions Un mode différent, 2001)

Il y a tant de gens qui se cherchent, qui souffrent intérieurement et qui vivent des relations amoureuses toxiques les rendant malheureux. Alors que les églises sont vides, les thérapies, elles, sont pleines à craquer. La dépendance affective s’avère le pire malaise de notre génération. Par ses leçons de vie, La Renaissance vous offre des réflexions, plusieurs tests et des outils afin de vous permettre de bâtir votre propre bonheur. D’émouvants témoignages vous confirmeront les merveilleuses possibilités de retrouver l’équilibre intérieur. Nous sommes seuls responsables de notre vie et de notre bonheur, ce livre nous donne les règles du jeu de la vie, à nous de jouer.

 

L’amour de soi : une richesse à redécouvrir (Éditions Un mode différent, 2005)

Si la santé figure parmi les éléments les plus souhaitables, pourquoi y a-t-il tant de gens en santé incapables de trouver le bonheur et l’équilibre émotionnel qu’ils désirent? « J’ai passé plusieurs années à m’interroger, à chercher à connaître la véritable richesse humaine pour finalement découvrir qu’elle était synonyme d’amour de soi. Sans amour de soi, il est impossible de s’aimer et encore moins d’aimer les autres », dit l’auteur Marc Gervais. Bien que l’amour de soi-même soit l’un des plus beaux cadeaux à s’offrir, ce n’est pas toujours facile à réapprendre. Ce livre nous propose des réflexions pour remplacer toute forme de mépris et nous débarrasse de nos émotions destructrices.

 

Une collaboration de Diane Lafortune, technicienne à l’aide aux lecteurs à la bibliothèque Roland-LeBlanc

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des