625 000 $ pour les infrastructures julievilloises

625 000 $ pour les infrastructures julievilloises

Sainte-Julie reçoit une subvention de plus de 625 000 $ provenant du gouvernement provincial.

Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière qu’il octroyait une somme de 625 300 $ à la Ville de Sainte-Julie afin de contribuer à l’amélioration des infrastructures municipales. Cette subvention est donc destinée à la réhabilitation de conduites d’eaux usées sur le territoire.

Selon la Ville de Sainte-Julie, les travaux seront effectués sur les rues Roger, Pépin et Brassard, ainsi que sur les places Gaudette et Villeneuve. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires comme le gouvernement du Québec pour réaliser des travaux d’envergure, a souligné la mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy. L’amélioration de nos infrastructures et de la qualité de vie de nos citoyens est une priorité pour le conseil municipal. Cette aide financière nous permettra de poursuivre notre travail en gestion des infrastructures. »

« Cette aide financière nous permettra de poursuivre notre travail en gestion des infrastructures. »

– Suzanne Roy

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, informe que cette aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales (PRIMEAU). « C’est grâce à une étroite collaboration avec les acteurs municipaux que nous sommes en mesure d’assurer la qualité des services publics offerts à la population », ajoute-t-elle.

Notons que le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales québécoises. Toutefois, les municipalités et le gouvernement fédéral y ajoutent presque le double en contributions, ce qui élève l’enveloppe à 14,3 milliards. (MJ)

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des