Claudette Plante
(Photo : courtoisie)

La beauté de la musique country est de toujours donner espoir. Même dans les moments les plus difficiles, il y aura une chanson qui vous réchauffera le cœur.

C’est ce que la belle Katia Daraîche (fille de Paul Daraîche) nous propose dans ses balados Katia reçoit. La première saison est maintenant en ligne, sur Apple Podcast et sur Spotify. Écoutez ces belles rencontres enregistrées chez Katia avec plus d’une douzaine d’invités. Son père, Paul, le duo Aie Cobaye, Jerry Cormier et plusieurs autres artistes y ont participé. Des confidences, des fous rires et de l’émotion à l’état pur, c’est ce que vous réserve la belle Katia dans une ambiance très conviviale. C’est une production et réalisation de Mike Charlebois et au soutien technique, Éric Blanchard. Crédit photo, Éric St-Louis. Voici les liens pour en faire l’écoute : https://spotifyanchor-web.app.link/e/ApX9NGXJQubhttps://podcasts.apple.com/ca/podcast/le-balado-katia

Le chanteur SV Ray nous offrait, le jeudi 27 octobre, le lancement de son tout dernier EP, Country Man, qui a sans contredit été un immense succès. C’est accompagné à la guitare de John Anthony Gagnon-Robinette et de Dany Denis que SV a présenté ses nouvelles compositions. Dès le début, on reconnaît le son unique de SV Ray, l’amour du country et sa positivité dans chacune de ses chansons. Les succès Le Doute, ainsi que sa toute nouvelle chanson, C’est le week-end, ont reçu un très bel accueil de la part du public. Sa fille, Annabelle Raymond, est venue prêter sa voix pour une chanson qui promet de devenir un grand classique de la musique country québécoise, et l’artiste nous confiait « C’est toujours stressant de jouer devant public ses nouvelles chansons, la crainte de voir la réaction des gens ». Mais, à entendre les applaudissements des gens présents, je vous assure que Country Man est là pour rester. D’ailleurs, SV se disait très fier du résultat et le public lui a démontré aussi une grande admiration. Le mini-album (EP) est offert sur toutes les plateformes numériques depuis le 4 novembre 2022. Pour info : 514 999-8907 ou https://www.facebook.com/countrysvray    

C’est devant une salle comble, le samedi 5 novembre, que Daniel Dan et ses musiciens se sont produits en spectacle à L’Espace Mandeville de Drummonville. C’est un artiste qui se donne totalement lors de ses prestations et dès le début du spectacle, quatre de ses fans lui ont fait savoir qu’ils étaient là pour le voir et l’entendre. Comme on dit, un public « en feu », rien de moins attendait Daniel et ses musiciens, qui ont offert un spectacle drôle, en toute simplicité, qui fait du bien au moral. Des chansons tirées de ses trois albums, une soirée en deux représentations, où Daniel se présente pour signer des autographes et prendre quelques photos avec ses admirateurs, ce qui est toujours apprécié. Cette proximité qu’il entretient avec son public lui est bien rendue; ça se ressent tout au long de la soirée. En plus, un technicien de son incroyable, un bon show comme on les aime, voilà, en résumé, ce que vous retrouvez dans un spectacle de Daniel Dan et ses musiciens.

Le chanteur Ghys Mongeon, qui a remporté lors du Gala country 2022, présenté à Saint-Tite, le trophée dans la catégorie Auteur-compositeur de l’année, ainsi que le trophée pour l’Album de chansons originales de l’année, nous offre, depuis le 11 novembre, sa toute dernière nouveauté intitulée Mère guerrière, qui se veut un hommage à ces femmes qui, contre vents et marées, se battent jour après jour pour leurs enfants et tout particulièrement à la mère de ses enfants. Maintenant disponible partout et, croyez-moi, ça s’écoute comme un vent de fraîcheur.  En passant, ma chanson Elles vivent à l’ombre se classe en 22e position au palmarès franco-country de Stingray et se trouve dans le top 40 depuis plus de six semaines. Vous pouvez l’entendre sur Stingray, bien sûr, ainsi que sur toutes les plateformes numériques et, évidemment, le lundi lors de mon émission Kick Country, diffusée sur www.mixcountry.ca de 19 h à 21 h, ainsi que le jeudi en rediffusion de 13 h à 15 h. 

Profitez du moment présent et, surtout, n’oubliez pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY! 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires