Les athlètes de la Rive-Sud gagnent les Jeux du Québec

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les athlètes de la Rive-Sud gagnent les Jeux du Québec
L’équipe de la Rive-Sud vire en tête de cette première semaine des Jeux du Québec. (Photo : courtoisie)

La délégation Rive-Sud gagne encore une fois la 55e finale des Jeux du Québec.

Après la fin du premier Bloc de compétitions, la Rive-Sud était en première place au classement par région pour remporter le drapeau des Jeux du Québec. Avec un total de 52 médailles, les athlètes de la Rive-Sud ont connu de très bonnes performances.

Le porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture, le nageur Renaud Trudel, a remporté un total de 5 médailles, soit 2 Or, 2 Argents et 1 Bronze. Il a contribué à récolter les 22 médailles en natation.
Annabelle Reid, de Saint-Bruno-de-Montarville a ramené à son équipe tois médailles : une en argent au 200 m nage libre, une troisième place au 100 m dos et une médaille de bronze au 200 m dos.

Plusieurs autres athlètes et équipes ont réussi à ramener de précieuses médailles. L’équipe en Cyclisme sur route, dont font partie Gabriel Bertin, de Saint-Bruno, Léonie Bergeron de Saint-Basile et Arnaud Lucier de Sainte-Julie a remporté un total de 10 médailles. Quant à l’athlétisme, nous avons eu droit à de belles performances surprises pour récolter 15 médailles. Parmi ces performance notons la médaille de bronze pour Mathilde Fagnan de Saint-Basile en heptathlon.

En basketball féminin l’équipe Rive-Sud gagne la médaille d’argent avec dans ses rangs Amélia Duhamel de Sainte-Julie. Pour l’équipe masculine, c’est la troisième place pour Nash Dieguez-Dejordy de Saint-Bruno qui a enfilé autour de son cou, avec ses coéquipiers, la médaille de bronze. Les parties étaient enlevantes! Les athlètes ont fait preuve de détermination et ont offert tout un spectacle aux supporteurs.

Deuxième semaine

Mardi sont arrivés les athlètes du 2e Bloc. Les athlètes se sont réalisés dans les sports suivants : Golf, Soccer, Softball, Triathlon, Vélo de montagne et Volleyball.

Au golf, Zachary Lauzon a décroché la médaille de bronze dans la Partie par coups – formule Stableford.

Au soccer, les équipes féminine et masculine de la Rive-Sud ont décroché toutes les deux la première place. Pour l’équipe féminine, Malorie Tremblay de Saint-Bruno et Marika Chapleau, avec Léane Huibers de Sainte-Julie reviennent avec la médaille. Pour les garçons, Félix-Antoine Bérubé Canning et Isam Gauthier de Sainte-Julie réalise la même performance que l’équipe féminine avec leur équipe.

Au vélo de montagne, Élodie Malois de Saint-Basile remporte la médaille de bronze en U15 cross-country circuit court.

En volleyball féminin. Annabelle Cloutier-Bouchard et Mélody Lahaie de Saint-Bruno, Maude Brodeur de Saint-Basile et Marilou Robichaud de Sainte-Julie remporte l’or en remportant le tournoi. Pour l’équipe masculine, Vincent Mckenzie de Saint-Bruno et Zachary Desfossés de Sainte-Julie remporte la médaille d’argent.

La délégation a également nommé 11 athlètes s’étant mérité une mention d’honneur dans leur sport afin de souligner leur esprit sportif. C’est ainsi que Jade Brazeau, de Sainte-Julie, en volleyball de plage a été récompensée.

à la fin de cette deuxième semaine, c’est la Rive-Sud qui remporte la 55e finale des Jeux du Québec en ramenant 23 médailles d’or, 26 d’argent et 18 de bronze pour un total de 67 médailles.

Tous les athlètes de nos villes
Saint-Bruno-de-Montarville est représentée par les sportifs Noel Charles (athlétisme), Sandryne Camiré (athlétisme), Gabriel Bertin (cyclisme sur route), Vincent Leduc (triathlon), Annabelle Cloutier-Bouchard (volleyball féminin), Drédian Beaudin (baseball), Nash Dieguez-Dejordy (basketball masculin), Jacob Deslauriers (athlétisme), Annabelle Reid (natation), Mathilde Leblanc (natation), Malorie Tremblay (soccer féminin), Sara Labrie (triathlon), Vincent Mckenzie (volleyball masculin) de même que Mélody Lahaie (volleyball féminin).

Les Grandbasilois Mathilde Fagnan (athlétisme), Élodie Malois (vélo de montagne), Léonie Bergeron (cyclisme sur route), William Houle (vélo de montagne), Philippe Villeneuve (vélo de montagne) ainsi que Maude Brodeur (volleyball féminin) sont de cette Finale des Jeux du Québec.

Les athlètes de Sainte-Julie qui prennent part à cette compétition sont Maxime Décarie (baseball), Marika Chapleau (soccer féminin), Félix-Antoine Bérubé Canning (soccer masculin), Isam Gauthier (soccer masculin), Zachary Desfossés (volleyball masculin), Jade Brazeau (volleyball de plage féminin), Victor Lefebvre (baseball), Arnaud Lucier (cyclisme sur route), Zachary Lauzon (golf), Léane Huibers (soccer féminin) et Marilou Robichaud (volleyball féminin).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires