Le défi 4x4x48 pour un Montarvillois

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Le défi 4x4x48 pour un Montarvillois
James Roche (droite) et Kuvish Bussawah ( centre) ont fait un demi-marathon ensemble et ils réaliseront le défi 4 x 4 x 48 le 8 octobre prochain. (Photo : courtoisie James Roche)

Un citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville a choisi d’effectuer le défi 4x4x48 le 8 octobre prochain pour amasser des fonds pour Leucan.

Parcourir une distance de quatre miles (6,44km) à toutes les quatre heures pendant quarante-huit heures; tel est l’objectif à atteindre afin de compléter le défi 4x4x48. Au terme du défi, cela aura fait en sorte que les coureurs auront parcouru un total de 48 miles (77,25km). 

Selon James Roche, qui compte réaliser le défi avec l’un de ses amis, c’est un objectif ambitieux, mais le jeune homme de 25 ans n’en est pas à sa première course. « Nous avons déjà effectué un demi-marathon qui s’est bien déroulé et après avoir réalisé ce défi, nous avons voulu faire le marathon de Montréal, mais il a été annulé », dit M. Roche. Après avoir tenté de s’inscrire à d’autres événements qui étaient pour la plupart annulés en raison de la pandémie de coronavirus, le choix a été fait d’y aller avec le défi 4x4x48. 

Le défi choisi en remplacement est exigeant et son créateur, l’athlète ultramarathonien et ex-Navy SEAL américain David Goggins, l’a créé pour que les participants se dépassent lors de sa réalisation. 

77,25 km

C’est la distance que le montarvillois James Roche et son ami Kuvish Bussawah vont parcourir en 48 heures à compter de midi le 8 octobre pour amasser des fonds pour Leucan

Jusqu’à maintenant, James Roche et son ami ont réussi à amasser 1 000$ en fonds destinés à LEUCAN grâce à la campagne de financement qui accompagne leur projet. Ils ont donc considérablement avancé vers leur objectif, qui est de cumuler 3 000$ pour la cause. 

Les deux coureurs réaliseront leur défi le 8 octobre prochain, à compter de midi. « On a déjà commencé à s’entraîner et à mettre beaucoup de kilomètres dans nos jambes », dit le coureur de Saint-Bruno. « Le fait d’amasser de l’argent pour la cause rend ça plus motivant et plus beau comme défi. »

Durant le défi, seuls James et son ami Kuvish Bussawah vont se effectuer la totalité de la course et atteindre une distance de 48 miles. Cependant, d’autres 

Il s’entraîne donc de trois à quatre fois par semaine dans des parcs de Saint-Bruno afin d’être en forme au jour du défi. 

Échappatoire en confinement

C’est durant les périodes où la COVID-19 frappait plus fortement le Québec que James Roche a pris la décision de s’entraîner davantage et de réellement se mettre à la course à pied. « Je travaille pour une firme comptable et je dois passer de longues heures devant mon écran d’ordinateur. J’avais besoin de trouver quelque chose à faire parce que ce rythme de vie faisait en sorte que je commençais à aller moins bien. »

Durant la course, les deux amis prévoient porter des caméras afin de pouvoir raconter leur expérience à travers une vidéo de type documentaire qui montrera tout ce qui a été accompli pendant le défi de 48 heures. 

James et Kuvish pourraient également, après avoir réalisé ce défi, s’inscrire à d’autres événements sportifs du même genre afin de continuer à dépasser leurs limites. « On serait intéressés à faire d’autres courses, mais aussi des triathlons et autres épreuves par la suite si tout se passe bien pour le défi. » La campagne de financement pour le défi 4x4x48 de James et Kuvish se trouve sur le site internet de Leucan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires