Bruno Delorme chante pour les enfants

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Bruno Delorme chante pour les enfants
Bruno Delorme chantera pour les familles des enfants malades et le Manoir Ronald McDonald. (Photo : courtoisie)

Manoir Ronald McDonald

Bruno Delorme sera en concert virtuel le jeudi 29 avril prochain. Le musicien originaire de Saint-Bruno-de-Montarville chantera au profit des familles d’enfants malades et du Manoir Ronald McDonald de Montréal.

À l’uni-son pour nos enfants, le concert que propose Bruno Delorme, aura lieu à 19 h le jeudi 29 avril.

Pour y assister, le public est invité à offrir une contribution volontaire. Ce qui permettra de participer à la campagne de financement au profit du Manoir Ronald McDonald.

« Je collabore avec les gens du Manoir depuis quelques années déjà, raconte Bruno Delorme, en entrevue avec Les Versants. Il y a des gens dans la vie qui ne sont pas chanceux. Je suis de la gang des chanceux. J’ai des enfants et ils ne sont pas malades. Quand tu participes à des événements avec des organismes comme le Manoir Ronald McDonald, tu ressens cette importance de contribuer, de redonner… Ce sont des gens extraordinaires. »

« Toute aide est précieuse. » – Bruno Delorme

L’artiste, aujourd’hui résidant de McMasterville, participait à l’un des événements caritatifs de l’organisme, le Défi de ski, tenu chaque année à Mont-Tremblant. Des rendez-vous qui permettaient de ramasser parfois au-delà de 200 000 $.

Bruno Delorme offrait un spectacle en fin de journée, une sorte de « remerciement musical », dira-t-il, pour tous ceux qui contribuaient à la récolte. « C’est leur plus grosse campagne de financement. Mais cette année, malheureusement, l’événement n’a pas pu avoir lieu, pour les raisons que nous connaissons. J’ai trouvé cela bien dommage. »

La responsable événements et communications du Manoir Ronald McDonald de Montréal, Isabelle Lepage, confirme la collaboration de Bruno Delorme auprès de l’organisme, « depuis au moins six ans, à titre personnel ». Elle précise : « Chaque année, lors de notre Défi ski en février à Tremblant, M. Delorme offrait à nos participants une superbe prestation. C’est un chanteur exceptionnel et un homme avec un cœur d’or. Sa collaboration, année après année, est très précieuse pour nous. »

Offrir son aide

Puisque l’événement de cette année n’avait pas lieu, le musicien a alors pris le téléphone pour parler à la directrice générale de l’organisme, Jacqueline Mallet, « une femme de cœur ». « Je lui ai dit que je voulais les aider, que j’organiserais un concert bénéfice pour le Manoir », affirme Bruno Delorme.

Puis d’ajouter : « Une relation, ce n’est pas comment elle s’amorce, c’est comment elle se termine qui est important. »

Apparemment, la campagne se déroule bien et la nouvelle a fait boule de neige. Le public devrait être au rendez-vous le 29 avril. « Il n’y a pas d’objectif financier nécessairement. Je n’ai jamais fait de spectacle virtuel, encore moins l’organisation d’une campagne de financement, poursuit-il. On fait ça modestement pour 2021. On va apprendre de ça. On verra si l’on répète l’expérience l’année prochaine. »

L’argent reçu servira à soutenir les familles d’enfants malades nécessitant des soins dans un centre hospitalier de la région de Montréal et qui proviennent de régions éloignées. Le Manoir accueille les familles, les nourrit et les loge. « Toute aide est précieuse et bienvenue, surtout cette année, alors que tout est plus compliqué », poursuit le frère de l’ancien hockeyeur Gilbert Delorme.

« Malheureusement, comme bien des fondations et organismes, notre année 2020 et celle de 2021 à venir s’annoncent perturbées, déplore Isabelle Lepage. En raison de la situation sans précédent que nous vivons actuellement, nous n’avons pas eu le plaisir de faire nos événements-bénéfices rassembleurs et festifs. Le Défi ski, le tournoi de golf, le Bal des Miracles… Ces événements contribuaient à une part importante du financement annuel du Manoir de Montréal. L’offre du concert À l’uni-son pour nos enfants de M. Delorme nous apporte un grand bonheur! »

L’interprète

Bruno Delorme, l’interprète et musicien depuis plus de 35 ans, proposera un concert de près d’une heure sur le thème de l’amour avec des chansons d’ici et d’ailleurs. Quelques-unes de ses compositions aussi. Il privilégie le folk, le country, le tout livré en version acoustique.

Plus jeune, Bruno Delorme a connu une carrière musicale, jouant pendant une vingtaine d’années dans les boîtes à chansons, notamment. Pour lui, la musique est un partage de plaisir, de joie, d’émotions. Le concert virtuel À l’uni-son pour nos enfants sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube du Manoir Ronald McDonald. Le lien sera partagé sur les réseaux sociaux de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires