Jean-François Roberge soutient Brickomaniacs

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Jean-François Roberge soutient Brickomaniacs
Jonathan Bussières a fondé le club Brickomaniacs en 2009. (Photo : archives)

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, soutient financièrement le club Brickomaniacs.

Jean-François Roberge a remis une contribution financière de 5 000 $ à cet organisme, qui a vu le jour en 2009.

« Jonathan ainsi que son père, Jacques Bussières, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants. » – Jean-François Roberge

Le Grandbasilois Jonathan Bussières est un passionné des Legos depuis longtemps. Lorsqu’il a vu une exposition en 2008, il lui est venu l’idée de créer un projet concernant les petites briques colorées.

En 2009, les premiers ateliers ont eu lieu et par la suite, Jonathan Bussières a ouvert un atelier-boutique à Beloeil. Lors d’une précédente entrevue avec Le Journal deSaint-Basile, Jonathan Bussières racontait sa passion pour la petite brique colorée, qui remonte à son plus jeune âge. Cela implique toute la famille. « Pour nous, c’est une activité familiale! Ce sont mes frères qui ont commencé à jouer aux Legos; aujourd’hui, ce sont eux qui me suivent dans ce passe-temps. Le Lego, c’est une passion familiale! »

De son côté, Jean-François Roberge souligne : « Je connais ce projet depuis mon premier mandat, en tant que député. Jonathan ainsi que son père, Jacques Bussières, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants. »

En effet, l’organisation offre des ateliers d’exploration et de défis créatifs, des fêtes d’enfants, des camps de jour et une exposition annuelle. Tout ça, en rapport avec les Legos.

D’ailleurs, des municipalités engagent Jonathan Bussières pour présenter ses ateliers qui ont beaucoup de succès, et ce, autant auprès des petits que des plus grands.

Lors d’une rencontre au bureau de comté, le créateur de Brickomaniacs avait mentionné que c’est un bonheur pour lui de voir les yeux des jeunes s’illuminer lorsqu’ils participent aux activités. « Les parents déposent leurs enfants pour finalement rester et s’amuser avec leur garçon ou leur fille. Ce sont de beaux moments. Les Legos, ça rassemble, ça tisse des liens! », disait-il.

Le local de Brickomaniacs est situé au 955, rue Bernard-Pilon, à Beloeil. Pour plus d’informations, consultez le site www.brickomaniacs.ca.

QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous encore les Legos de votre enfance à la maison?

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
André ProvostAndréJonathan Bussière Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jonathan Bussière
Guest
Jonathan Bussière

Mise au point : Nous avons rencontré monsieur Roberge et son équipe pour les informer qu’il nous était impossible de continuer l’aventure Brickomaniacs sous sa forme actuelle pour les raisons suivantes: épuisement de l’équipe et difficulté à trouver des employés. Nous avons décidé de ne pas accepter la subvention qu’il nous avait été accordée. Nous étudions différents scénarios pour relancer le projet et monsieur Roberge s’est montrer ouvert à soutenir le projet .si cela était nécessaire… Si vous avez envie de nous aider, communiquez avec nous.
Jonathan Bussière
directeur des ateliers brickomaniacs
info@brickomaniacs.ca

André
Guest
André

La culture ne repose pas sur la religion, mais sur la valeur de notre langue !

André Provost
Guest
André Provost

Notre Culture ne repose pas sur l’Éthique la Religion, mais sur le triomphe de l’enseignement de notre Langue . Comment votre ministère va -t-il procéder pour réaliser ce triomphe ?