30 700 $ pour les organismes

30 700 $ pour les organismes

Le conseil municipal et les 38 organismes qui ont bénéficié des profits du tournoi de golf.

Crédit photo : Ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a remis hier soir les profits engendrés par le tournoi de golf de la mairesse aux organismes julievillois.

Le tournoi de golf, qui fêtait sa 37e édition le 22 mai dernier au Club de golf de la Vallée du Richelieu, a permis d’amasser 30 700 $ pour 38 organismes divers de Sainte-Julie. Chaque année, cet événement caritatif vise à remettre des fonds aux organismes bénévoles de Sainte-Julie et à les encourager dans leur mission.

Parmi les bénéficiaires, on trouve notamment le groupe scout de Sainte-Julie, plusieurs associations et clubs sportifs, des organismes pour les femmes et les familles, des clubs pour les aînés, le défilé de Noël, le jardin communautaire Vincent-Provencher, le centre d’action bénévole L’Envolée, etc.

« Nos organismes ont un rôle central d’appartenance, de soutien, un rôle pour que nos jeunes puissent aller au bout de leur passion, a déclaré la mairesse Suzanne Roy devant l’assemblée constituée de représentants d’organismes. Que ce soit aux niveaux sportif, communautaire ou loisirs, c’est extrêmement important. »

« Nos organismes ont un rôle central d’appartenance et de soutien. » – Suzanne Roy

C’est un montant de 610 000 $ qui a pu être remis aux organismes au fil des années.

Baisse de revenus
Les revenus du tournoi de golf baissent d’année en année. « Le golf, c’est un petit peu moins populaire que c’était, donc on voit que nos revenus, c’est de plus en plus difficile d’aller les chercher », racontait la mairesse.

Selon Suzanne Roy, les sommes distribuées hier soir ne couvrent que la moitié des demandes et des besoins des organismes. La Ville a dû diminuer la valeur des chèques et faire des choix parmi les organismes : « On a dû faire un choix de retirer, par exemple, les sports adultes récréatifs pour se concentrer vraiment sur les organismes qui sont à loisirs, communautaires et en sports pour nos jeunes. »

Pour compenser la baisse et soutenir davantage les organismes, la Ville de Sainte-Julie a décidé d’arrimer les revenus de l’événement Jog ma ville, qui se déroule toujours vers la mi-octobre, à ceux du tournoi de golf.

La mairesse a également tenu à remercier les gens d’affaires, les golfeurs, les commanditaires et les acteurs du milieu qui se sont mobilisés pour amasser des sommes et qui rendent possible la tenue de cet événement.

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des