3 mars 1958 – Subaru présente sa première voiture

3 mars 1958 – Subaru présente sa première voiture

Il y a 61 ans, Subaru a fabriqué sa première voiture. La 360 était comme toutes les voitures japonaises de l’époque, un petit modèle économique destiné à un large public. Ruiné après la Seconde Guerre mondiale, le peuple japonais commençait à peine à se remettre sur pied dans les années 50 et ne disposait que de très peu de ressources financières.

À cette époque, les constructeurs automobiles japonais travaillaient au développement de petites voitures selon un plan appelant à la production d’une “voiture populaire”, comme le préconisait le ministère du Commerce international et de l’Industrie du Japon. La Subaru 360 a été développée conformément à ce concept. À cette époque, les voitures particulières étaient trop chères pour être à la portée de la plupart des gens. Construire une petite voiture abordable et performante s’est avéré technologiquement difficile, et de nombreux constructeurs ont hésité à s’attaquer au problème.

Cependant, avec ses racines dans la construction aéronautique, Subaru a relevé le défi en raison de sa fierté et de sa formidable force technologique. La Subaru 360 est devenue une étape importante dans l’histoire de l’industrie automobile au Japon. En raison de sa forme de coccinelle, la Subaru 360 était affectueusement appelée la coccinelle. Pendant 11 ans après ses débuts, la Subaru 360 a joui d’une énorme popularité. La production a finalement cessé en mai 1970. Cette 360 a aussi été la première Subaru est arrivé en sol nord-Américain en 1967, importé par Malcolm Bricklin et Harvey Lamm.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des