29 mai : rouverture des musées, bibliothèques et ciné-parcs

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
29 mai : rouverture des musées, bibliothèques et ciné-parcs
Justin Trudeau, premier ministre du Canada. (Photo : CPAC)

Aujourd’hui, 50 232 personnes infectées par la COVID-19 au Québec. Une augmentation de 530 personnes par rapport à hier. Ce sont 61 nouveaux décès qui ont été rapportés. Le bilan évolue à 4 363 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 89 386 personnes qui sont atteintes du coronavirus. Les décès sont au nombre de 7 029 depuis le début de la pandémie.

Il n’y avait pas de point sur la COVID-19 aujourd’hui par le gouvernement du Québec.

À Ottawa, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a rappelé qu’il avait déjà eu 11 réunions avec ses homologues depuis le début de la crise, voulant montrer la collaboration avec les deux paliers de gouvernement.

Il a rappelé que le gouvernement sera présent pour aider les provinces et les territoires dans les CHSLD, sans indiquer si les militaires resteraient jusqu’en septembre au Québec, comme le souhaite le premier ministre québécois François Legault.

L’annonce principale de la journée a concerné les premières nations. « Nous investissons 650 millions de dollars pour les premières nations en santé, en augmentant l’assistance au revenu dans les réserves et en investissant dans des centres d’hébergement pour femmes et enfants. Personne ne devrait être dans un endroit où il n’est pas en sécurité », a indiqué le premier ministre.

Il a précisé que les gros navires de croisière ne pourront pas entrer au Canada avant le 31 octobre. « Le virus est encore dangereux. »

Aujourd’hui, au Québec, rouvrent progressivement les musées, ciné-parcs et comptoir de prêt des bibliothèques.
Les résidants de la Montérégie qui développent des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires doivent composer en priorité, sans frais, le 450 644-4545 (utilisez l’indicatif régional de votre région au début du numéro) ou le 1 877 644-4545.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des