17 avril 1964 – Lancement de la Ford Mustang

17 avril 1964 – Lancement de la Ford Mustang

La Mustang a 55 ans aujourd’hui. Le premier modèle avait été présenté le premier jour de l’exposition universelle de New York. Idée originale de Lee Iacocca et de son équipe de production, la Mustang était essentiellement une Ford Falcon dotée d’un nouveau cadre et d’une nouvelle carrosserie.

Cette voiture est devenue l’une des Ford la plus populaire de tous les temps, en partie grâce à son introduction à la Foire mondiale. Ford venda 22 000 unités le premier jour du lancement et le premier million de modèles en 18 mois seulement. Les bénéfices de Ford ont monté en flèche après la sortie de la Mustang. Une autre stratégie de Iacocca liée à la technologie Mustang consiste en une nouvelle stratégie de commercialisation.

Pour marquer le premier anniversaire de son lancement en 1965, Ford a présenté le GT Equipment Group en option sur la Mustang, créant ainsi la première Mustang GT. Le prix de base de la Mustang régulière était si bas (2 368 $) que les gens n’hésitaient pas à remettre 1 000$ d’option pour une version GT.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des