100 000 $ pour les organismes de la circonscription de Montarville

100 000 $ pour les organismes de la circonscription de Montarville
Huit organismes communautaires de la circonscription de Montarville ont profité d'une aide du Programme nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral. (Photo : archives)

Grâce au Programme nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement fédéral, ce sont 100 000 $ qui seront octroyés aux organismes communautaires de la circonscription de Montarville.

Le député du Bloc québécois de la circonscription de Montarville, Stéphane Bergeron, a annoncé le versement, dans le cadre du Programme nouveaux horizons pour les aînés (PNHA), de subventions totalisant près de 100 000 $ à divers organismes communautaires de sa circonscription qui viennent supporter et aider les aînés de Montarville.

Les huit organismes communautaires locaux ayant présenté une demande se sont tous qualifiés pour un soutien financier dont le montant varie entre 4 735 $ et 25 000 $, soit la somme maximale octroyée en vertu de ce programme.

Objectif du programme
L’objectif de ce programme fédéral est de pomouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations.
Il incite également les aînés à participer à la collectivité à titre de mentors auprès des personnes, mais aussi à appuyer leur participation sociale et leur inclusion.

Le gouvernement fédéral souhaite également par le biais de ce programme accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière.

« Les sommes qui seront injectées dans la circonscription de Montarville grâce à ce programme se révéleront des plus profitables pour les organismes bénéficiaires. » – Stéphane Bergeron

L’aide porte également à l’immobilisation de l’ensemble de ces projets destinés aux aînés.

Réaction du député
M. Bergeron a accompagné dans leurs démarches les institutions et organismes qui souhaitent présenter une demande en vertu du PNHA, de telle sorte de maximiser leurs chances d’en bénéficier. « Depuis le début de mon mandat, j’ai mis en place plusieurs mécanismes d’information et de soutien, afin que les institutions et organismes intéressés puissent soumettre facilement leur candidature à ce généreux programme. Comme nous le savons, les aînés ont été parmi les personnes les durement plus touchées, à plusieurs égards, par les effets de cette pandémie, notamment au niveau de l’isolement, qui a souvent été accentué par le confinement et les mesures de distanciation sociale. Conséquemment, les sommes qui seront injectées dans la circonscription de Montarville grâce à ce programme se révéleront des plus profitables pour les organismes bénéficiaires et, par ricochet, pour nos aînés, auxquels nous devons tant», d’indiquer M. Bergeron. (FK)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires