Your Favorite Enemies jusqu’à Berlin

Your Favorite Enemies jusqu’à Berlin

Les musiciens de Your Favorite Enemies. (Photo : Stéphanie Bujold)

Le vidéoclip de la chanson « 1-2-3 (One Step Away) », de Your Favorite Enemies, sera en présentation au Berlin Music Video Awards. Le groupe en a fait l’annonce le 26 avril dernier.

Une fois de plus, le groupe de musique Your Favorite Enemies, dont certains membres ont séjourné à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand, fait briller le Québec à l’international en participant aux célébrations du 5e anniversaire du gala Berlin Music Video Awards avec des nommés tels que Coldplay, Charlotte Cardin, Gorillaz et plusieurs autres. « Nous sommes contents de cette reconnaissance, mais pour nous, le message qui prime à travers ça, c’est que ce clip représente l’espoir dans les jours plus sombres, et nous sommes dans une période où les gens ont besoin de l’entendre… Nous sommes d’autant plus touchés que ce message soit entendu par un plus grand nombre », mentionne le guitariste, Jeff Beaulieu. ​

En présentation spéciale le 19 mai au​ Berlin Music Video Awards, qui met de l’avant des artistes internationaux pour la qualité de leurs œuvres cinématographiques, le vidéoclip « 1-2-3 (One Step Away) » de​ Your Favorite Enemies brise la glace d’une première édition du Silver Screenings.

Les organisateurs du gala mentionnent avoir décidé d’ouvrir cette nouvelle section afin de laisser une place aux vidéos lancées à l’international en 2016 qui se sont révélées intéressantes et qui méritent une projection pour le talent démontré et la profondeur artistique.

Rappelons que la vidéo pour le simple « 1-2-3 (One Step Away) » est sortie le 17 mars 2016 en grande première dans le magazine Kerrang!. « J’ai écrit cette chanson dans l’idée de refléter le lâcher-prise sur différents éléments personnels qui nous retiennent dans notre présent état de coœrs brisés et gardent nos âmes captives dans les désespoirs de notre passé », explique dans un communiqué le chanteur et parolier du groupe, Alex Foster.

La chanson « 1-2-3 (One Step Away) » se retrouve sur l’album Between Illness And Migration, lancé au Canada en mai 2014. (FR)