Vers le développement du commerce en ligne

Vers le développement du commerce en ligne

Le Happening entrepreneurial est né d’une volonté d’offrir une journée de formation, sous forme d’ateliers, aux entrepreneurs de la région et des environs.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Depuis le 2 octobre dernier, les Montarvillois et les résidants des villes voisines peuvent faire leur épicerie en ligne chez Metro avec la promesse de fraîcheur garantie. Le déploiement, d’abord lancé à Montréal il y a près d’un an et récemment rendu disponible pour la région de Québec, se poursuit afin de desservir les clients de la Montérégie, dont Saint-Bruno et les environs.

Pour garantir la fraîcheur, des employés dédiés à l’épicerie en ligne ont été formés afin de choisir en magasin les aliments les plus frais comme si les clients les choisissaient eux-mêmes. « La plateforme numérique de Metro est simple d’utilisation et personnalisée », souligne le vice-président, stratégie numérique et commerce en ligne, Gino Plevano.

Le marketing Web et l’image de marque sont les deux éléments principaux qui sont ressortis de ce sondage.

Les clients qui font leur épicerie en ligne peuvent aller récupérer leur épicerie au Metro Plus Candiac ou encore faire livrer celle-ci. La plupart des municipalités de la Rive-Sud reçoivent le service, dont Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Saint-Basile-le-Grand, Chambly, Richelieu et McMasterville.

L’épicerie en ligne s’inscrit dans la stratégie numérique globale de l’entreprise.

Un premier Happening entrepreneurial

Le Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu, CAE Rive-Sud et la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu lancent la première édition du Happening entrepreneurial E-Marketing, qui aura lieu le 15 novembre prochain à l’hôtel Rive Gauche, à Beloeil.

Le Happening entrepreneurial est né d’une volonté d’offrir une journée de formation, sous forme d’ateliers, aux entrepreneurs de la région et des environs.

Cette année, à la suite d’un sondage, le sujet choisi est le E-Marketing. Le marketing Web et l’image de marque sont les deux éléments principaux qui sont ressortis de ce sondage, réalisé auprès des membres l’automne dernier afin de connaître les besoins en formation.

Au cours de cette journée, les participants pourront faire le choix de trois ateliers sur une possibilité de six. Ils pourront en apprendre davantage sur différents sujets : les réseaux sociaux, la mise à jour et l’optimisation de son siteInternet, la création de son propre média, l’image de marque, les applications du commerce en ligne… Ces ateliers seront animés par des représentants des entreprises de la région qui se spécialisent dans l’univers du numérique.

À l’heure du dîner, un conférencier, LucDupont, professeur en marketing, offrira la conférence 10 tendances-clés dans le monde de la communication marketing.

Un cocktail sera aussi organisé pour favoriser le réseautage entre chaque participant et les formateurs de la journée.

Les billets sont disponibles au coût de 125 $.