Une course qui a du cœur

Une course qui a du cœur

Sur le site de l’événement, l’École secondaire du Mont-Bruno, tout avait été mis en place pour bien recevoir les coureurs. (Photo : courtoisie)

Courir pour la cause

L’événement Courir pour la cause se déroulait en octobre dernier à Saint-Bruno-de-Montarville. Les fonds amassés lors de la course sont en partie destinés à des organismes locaux qui ont à cœur le bien-être des enfants.

Course organisée par l’Association meilleurs cœurs solidaires (AMCS) en collaboration avec la Ville de Saint-Bruno, les résultats ont été plus que satisfaisants pour les responsables de cette première.

« Saint-Bruno est fière de collaborer aujourd’hui, demain, et après-demain à cette cause qui vient en aide aux orphelins . » -Martin Murray

Cependant, la somme totale n’est pas encore connue. « Nous n’avons pas encore finalisé le montant total amassé », mentionne la trésorière et responsable des communications de l’AMCS, Suzanne Lefebvre.

Parmi les organismes locaux qui obtiendront un don, le Centre d’action bénévole Les P’tits bonheurs, qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville.

Sur le site de l’événement, l’École secondaire du Mont-Bruno, tout avait été mis en place pour bien recevoir les coureurs. La course chronométrée offrait 5 parcours pour toute la famille, du 1 km au 15 km. « Nous y avons vu des gens de tous les âges venus seuls, en famille ou entre amis et l’ambiance était festive », raconte Suzanne Lefebvre.

Des médailles ont été remises aux gagnants des premières positions de chaque catégorie. Des prix de présence ont aussi été tirés parmi les participants et quelques prix donnés en mentions spéciales pour les tout-petits.

L’animateur de l’événement était le porte-parole de l’AMCS, l’acteur Lou-Pascal Tremblay, qui a grandement contribué à faire de cette journée un succès. « L’AMCS tient aussi à remercier les bénévoles sans qui un tel événement ne pourrait avoir lieu », indique Mme Lefebvre.

Le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, était du rendez-vous et il a exprimé l’importance de contribuer à cette cause, puis a invité la population à continuer de participer à ce type d’événement. « Saint-Bruno est fière de collaborer aujourd’hui, demain, et après-demain à cette cause qui vient en aide aux orphelins », de dire M. Murray.

Le siège social de l’AMCS est à Saint-Bruno-de-Montarville. Organisme dûment enregistré au Canada, il a ouvert un orphelinat au Bénin en janvier 2016 et y accueille maintenant 30 enfants. L’objectif est d’en recevoir 20 autres au cours de l’année 2018.

Pour voir toutes les photos de la course, visitez la page https://www.facebook.com/courirpourlacause/ ou le site Internet de l’AMCS : www.meilleurscoeurssolidaires.org.