Un « mécréant-mégalodon » de Saint-Basile à La Voix

Un « mécréant-mégalodon » de Saint-Basile à La Voix

Loujis-Paul Gauvreau le nouveau genre de l’émission La Voix, vient de Saint-Basile-le-Grand. (Photo : Émission La Voix)

La surprise a été totale lorsque Isabelle Boulay a sélectionné Louis-Paul Gauvreau, un résidant de Saint-Basile-le-Grand, dans son équipe à l’émission de TVA La Voix.

 

Le chanteur de heavy métal Louis-Paul Gauvreau a créé toute une surprise auprès du public et des juges de La Voix, une des émissions phares de TVA mettant en compétition des chanteurs de tous genres. Pour la première fois, les habitués de l’émission ont été confrontés à la voix gutturale heavy métal de Louis-Paul Gauvreau. Faisant tournoyer sa chevelure, alors que les juges lui faisaient dos, il a été sélectionné à la surprise générale (même la sienne) par Isabelle Boulay pour faire partie de son équipe.

La chanteuse populaire a avoué par la suite qu’elle était une grande admiratrice de heavy métal plus jeune. « J’écoutais ça quand j’avais 15 ans… Je le sais que t’as une super voix… Je suis convaincue qu’on va faire quelque chose de surprenant avec ta voix », a-t-elle dit pour expliquer son choix lors de l’émission.

« Mécréo-Médon »

Mécréo-Médon, c’est le nom de scène de Louis-Paul Gauvreau. « Mécréo pour mécréant et Médon pour mégalodon (NDLR : Une espèce éteinte de requins gigantesque). Le mécréant gigantesque », explique-t-il dans une présentation de lui-même pour l’émission.

Dans cette même vidéo, il révèle toute son aversion à l’encontre des médias sociaux en expliquant bien qu’il n’est « aucunement Facebook ou Instagram ». Cependant, dès dimanche, le jour de la diffusion de l’émission, un compte Facebook La Voix-Louis-Paul-Gauvreau a été créé. Un revirement radical de position pour lui attirer peut-être plus de votes dans sa course à la victoire. L’artiste y explique même qu’il est « en extase de faire partie de l’équipe d’Isabelle! Vraiment, je ne m’attendais pas à ça! C’est toute une surprise! » Il semble déjà avoir attiré un nouveau public à La Voix à en croire les plus de 1000 J ‘aime enregistrés rapidement.

On pouvait d’ailleurs lire plusieurs dizaines de commentaires sur son nouveau compte, comme ceux-là : « Enfin. La Voix risque d’être intéressante !!! T’as réussi à faire danser une puce de 2 ans. » « Tu viens de révolutionner TVA yeahhhhh !! Wouhouou !!! Good luck. » « Franchement géniale ta prestation, reste comme tu es surtout, tous les métalleux seront derrière toi et tu sais qu’au Québec, on en a plus que nulle part ailleurs. Rock on. » « Émission qui cherche juste à profiter du fait que les métalleux sont nombreux au Québec. Résultat : les cotes d’écoute vont grimper. »

 

Les métalleux du Québec semblent avoir déjà choisi leur candidat.

Question aux lecteurs : Aimez-vous le heavy métal?