Un calendrier raccourci

Stationnement de nuit

À compter du 1er décembre, et ce, jusqu’au 1er avril (au lieu du 15 novembre au 15 avril), le stationnement de nuit sera dorénavant toléré dans les rues de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville lorsqu’il n’y aura pas de précipitation, ni d’opérations de déneigement.

L’an dernier, le stationnement de nuit l’hiver, dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville, était permis hors jour de tempête. Il y a deux ans, 421 infractions ont été émises pour le stationnement à cette période à Saint-Bruno-de-Montarville. L’an dernier, le Service de police de l’agglomération de Longueuil a délivré 350 contraventions dans la municipalité. Cette nette diminution est attribuable en grande partie aux mesures qui avaient été prises il y a deux ans et qui sont désormais officialisées par le règlement municipal.

« Les citoyens devront communiquer avec la Ville en utilisant la Ligne » Info-Stationnement-Hiver « , au 450 645-2925, pour valider s’ils peuvent ou non stationner de nuit en dehors des périodes de déneigement et d’opérations. Un message sera enregistré chaque jour avant 17 h. Il s’agit du seul endroit valide pour effectuer une vérification. En l’absence de permission ou de tolérance émise quotidiennement, le règlement d’interdiction générale s’appliquera et les citoyens ne pourront conséquemment se stationner dans la rue entre 2 h et 7 h », précise cependant la municipalité dans un communiqué.

La Ville avait aussi souhaité, dès l’an dernier, réduire la période hivernale de l’interdiction du stationnement en se basant sur des données météorologiques montrant qu’avant le 1er décembre et après le 1er avril, il est rare d’avoir de grosses accumulations de neige. Avec la résolution votée à la dernière séance du conseil municipal, c’est désormais chose faite. Il faut lire désormais sur les panneaux de la ville qu’il est interdit de stationner de nuit dans les rues de Saint-Bruno du 1er décembre au 1er avril. Un mois de stationnement autorisé est ainsi ajouté.  

Lorsqu’il y aura des précipitations et/ou des opérations de déneigement, les citoyens devront respecter la réglementation en vigueur en se stationnant sur leur terrain privé. Ils pourront aussi utiliser les stationnements municipaux qui sont disponibles sans frais, à raison de 20 h consécutives.

Opération de déneigement à Saint-Bruno en chiffres

188 km de rues, 56 km de trottoirs, 16 km de pistes cyclables seront déneigés par une brigade d’une quinzaine de véhicules dédiés au déneigement des voies de circulation à Saint-Bruno.