Le Salon des auteurs jeunesse se poursuit ce soir

Le Salon des auteurs jeunesse se poursuit ce soir

Le bédéiste Marc Beaudet lors d'un atelier devant les écoliers.

Crédit photo : Courtoisie

École Jacques-Rocheleau

Le Salon des auteurs jeunesse de Jacques-Rocheleau se poursuit ce soir, jusqu’à 20 h. Près d’une trentaine d’écrivains québécois seront du rendez-vous à Saint-Basile-le-Grand.

Plusieurs auteurs sont sur place, soit les Grandbasilois Marie-Chantale Plante, Claudine Bellemare, Rébecca Mathieu et Pascal Horvarth, la Montarvilloise Nathalie Goyer, de même que Louis-Philippe Sicard, Geneviève Guilbault, Roxane Turcotte, Yvan Demuy, Anne Deslauriers, Marie Lanier, Élisabeth Camirand, Marc Beaudet, Nathalie D’Amours, Marie-Josée Soucy, Lyne Laliberté, Annie Blouin, Louise Tondreau-Levert, Julie Couture, Sylvie Payette, ainsi que Kees Vanderheyden.

De jour, le Salon des auteurs jeunesse est réservé aux élèves des écoles de Saint-Basile-le-Grand. Dès 16 h, l’École Jacques-Rocheleau ouvrira ses portes au grand public. L’entrée est gratuite pour tous. « Les auteurs seront disponibles pour des séances de dédicace. La soirée sera orchestrée par des élèves du 3e cycle, qui ont fait leur curriculum vitae afin de postuler pour un emploi lors de l’événement », d’expliquer l’une des membres du comité organisateur de l’événement, Sandra Boudreau. Un emploi à l’accueil, au coin lecture, à la cuisine, en tant qu’assistant aux écrivains…

Cette initiative s’imbrique dans un projet d’école orientante élaborée l’année dernière, le but étant de faire vivre aux enfants une expérience de travail concrète et calquée sur la réalité.

Pour l’organisatrice, ce Salon des auteurs est rendu un incontournable, pour les enfants de l’école, mais aussi pour les romanciers participants.

L’École Jacques-Rocheleau est située au 10, rue Préfontaine, à Saint-Basile-le-Grand.