Saint-Basile-le-Grand se donne des airs de Far West

Saint-Basile-le-Grand se donne des airs de Far West

La Ville convie ses citoyens au cœur villageois le 27 août prochain pour le traditionnel événement. (Photo : archives)

Fête de la famille au Village

La Fête de la famille au Village se déroulera le dimanche 27 août, de 10 h à 15 h 30. Pour une journée, le vieux Saint-Basile se donnera un air de Far West.

« Apportez vos bottes de cowboys et votre chapeau », annonçait le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Martin Latulippe, en parlant de la Fête de la famille au Village lors du dévoilement de la programmation culturelle estivale de Saint-Basile-le-Grand, en mai dernier.

La Ville convie ses citoyens au cœur villageois le 27 août prochain pour le traditionnel événement. L’importance de la famille grandbasiloise sera soulignée lors de cette journée spéciale.

La place des Générations, une portion de la rue Principale et de la montée Robert ainsi que la rue Préfontaine seront prises d’assaut par une foule d’activités pour tous les goûts.

Des activités pour tous

La population, petits et grands, est invitée à assister aux exercices de simulation du Service de sécurité incendie, à s’amuser dans le parc de structures gonflables (incluant un taureau mécanique et un bassin de pédalos mécanisés), à passer au kiosque de maquillage, à participer aux épreuves de l’animation « Western », dont le concours de traite de vaches, au lancer du lasso, au lance-pierres géant et à l’arrêt au puits champêtre.

« Apportez vos bottes de cowboys et votre chapeau. » – Martin Latulippe

Un coût aux activités

Mentionnons qu’une tarification s’applique pour obtenir un accès illimité à certaines des activités, soit 3 $ pour une personne et, pour les membres d’une même famille, 5 $ pour 2 personnes ou 7 $ pour 3 personnes et plus (argent comptant seulement).

Ce grand rassemblement marquant la fin de la période estivale permet aux partenaires du milieu (l’Association de ringuette Les Intrépides, l’Atelier de peinture, le Centre de bénévolat, le Cercle de fermières, le Club de la Gerbe dorée, le Comité d’expression culturelle, le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno, la Maison des jeunes La Butte, le Mouvement scout, Multi-Sports…) et aux commerçants de faire connaître les ressources et les services offerts aux Grandbasilois. Pour l’occasion, la fabrique et la Société d’histoire tiendront un bazar (à compter de 9 h 30) et une vente de livres d’occasion servant à financer des projets de mise en valeur de l’histoire et du patrimoine de Saint-Basile-le-Grand.

Activité de reconnaissance Arbre de vie

Enfin, dans le cadre de cette journée spéciale, les membres du conseil municipal et du comité de consultation famille rendront hommage aux petites Grandbasiloises et petits Grandbasilois nés ou adoptés au cours de l’année 2016 et inscrits par leurs parents à l’activité de reconnaissance Arbre de vie. Ces familles recevront notamment la gratuité d’accès à certaines activités sur le site.

À noter que la Fête de la famille sera annulée en cas de pluie. (FR)

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous d’accord avec la tarification pour l’accès à certaines activités?