Rue Roberval : attention aux nids-de-poule!

Rue Roberval : attention aux nids-de-poule!

Attention à ce nid-de-poule, situé au coin de la rue Roberval et du boulevard Seigneurial.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

La saison des nids-de-poule est de retour, et gare à ceux situés au coin de la rue Roberval et du boulevard Seigneurial, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Ceux-ci sont tellement considérables qu’un cône orange a été installé au milieu de la route afin de signaler leur présence.

Il est clair que la météo en dents de scie à laquelle nous avons été confrontés cet hiver a eu des effets dévastateurs sur nos chaussées, laissant place à de nombreux nids-de-poule, dont plusieurs sont plus profonds que jamais.

Les nids-de-poule se forment très rapidement lors des épisodes de dégel. Au cours de cette période de l’année, un trou de 10 centimètres de diamètre peut atteindre 80 centimètres en seulement deux heures avec une circulation moyennement dense. Le trou s’agrandit par morcellement de petites parties de chaussée.

Signaler un nid-de-pouleavec Voilà!

Depuis quelque temps, les municipalités de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand sont inscrites dans la liste des villes qui utilisent l’application mobile Voilà!. Ce service permet aux citoyens de signaler facilement un problème non urgent sur le territoire de leur municipalité tel qu’un nid-de-poule, un feu de circulation brûlé ou un graffiti. L’application permet de faire parvenir une photo du problème et l’endroit où il se trouve.

Les problèmes envoyés par Voilà! sont acheminés directement aux municipalités concernées et s’inscrivent instantanément parmi les requêtes à traiter. Les citoyens sont ensuite notifiés à chaque étape jusqu’à sa résolution. L’application est disponible gratuitement dans l’App Store et sur Google Play. Ceux qui ne possèdent pas de téléphone intelligent peuvent essayer le module de requêtes en ligne.

Quatre étapes faciles pour rapporter un problème dans Voilà!

  • inscrire l’adresse civique la plus près,
  • indiquer la nature du problème,
  • ajouter une description,
  • prendre en photo.

Que se passe-t-il ensuite?

  • Vous recevrez un courriel de confirmation, le premier jour ouvrable suivant le signalement.
  • Dans les 72 heures suivantes, la Ville s’engage à aller vérifier l’état du problème.
  • Les délais requis pour entreprendre les travaux varieront cependant en fonction du degré d’importance de la situation.