Nouveauté au Club Impulsion!

Nouveauté au Club Impulsion!

Sur la photo, on aperçoit Delphine Vaillancourt, tout sourire dans les locaux d'Impulsion.

Crédit photo : Courtoisie

Le Club Impulsion présentera dès cet été un tout nouveau service en ses murs, un camp d’été récréatif.

Dans le secteur de la gymnastique artistique féminine, le Club Impulsion proposait déjà à ses membres du volet compétitif un service de camp d’été. C’est donc une proposition bien élargie de services qui sera proposée à la clientèle locale et régionale pour l’été 2017.

Unir les forces
Les deux secteurs Impulsion, le secteur gymnastique et celui du trampoline, ont donc uni leurs compétences et leurs ressources pour offrir un camp d’été récréatif combiné. Les enfants qui s’inscriront à ce camp auront la chance de toucher aux deux disciplines, ce qui sera un atout tant pour les athlètes qui veulent en apprendre que pour ceux qui veulent s’améliorer en gymnastique ou en trampoline. Les entraîneurs-chefs des deux secteurs, Marie-Pierre Bouchard (gymnastique) et Antoine Vallières (trampoline) sont clairs : il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans ces disciplines ou d’avoir préalablement été membre du Club pour intégrer le camp, c’est ouvert à tous.« Les disciplines acrobatiques sont toujours hautement intéressantes pour les enfants! Qui n’a pas déjà eu un plaisir fou à sauter sur son lit, rouler, grimper, sauter? Ce sont des sports hors du commun qui réjouissent à coup sûr tous les participants! » d’expliquer les entraîneurs-chefs responsables.

Le camp du Club Impulsion projette de se démarquer par son environnement (le gymnase est un lieu magique pour les enfants!), son équipe d’entraîneurs certifiés, la variété de contenus proposés aux enfants d’une journée à l’autre, et surtout, la diversité de ses activités. Chaque semaine, le jeudi, le camp proposera une activité spéciale au moyen, par exemple, d’une compagnie ou des invités externes qui animeront une demi-journée en lien avec la thématique de la semaine, le tout étant inclus dans le prix. À 160 $ pour une semaine, le camp se veut abordable pour tous, et ce, malgré l’expertise spécialisée des entraîneurs sur place. « Ce camp est une première pour nous, et nous sommes emballés d’en faire un succès et un rendez-vous annuel incontournable. Ce camp est un bel exemple de projet commun maintenant réalisable de par la fusion de nos deux secteurs sous une seule bannière et identité : Impulsion. Nous sommes également contents de pouvoir offrir des services à l’année à la population avoisinante de tous les niveaux. Auparavant, notre grille estivale se limitait au secteur compétitif: maintenant, tous peuvent y trouver leur compte! Une belle chance de promouvoir nos merveilleux sports respectifs! » d’ajouter Mme Bouchard et M. Vallières.

Pour plus d’informations sur ce camp et sur les services du Club Impulsion, il est possible pour tous de se rendre au www.clubimpulsion.org afin d’en apprendre davantage.

Retour sur la 2e Coupe du Québec en mars
Les athlètes du secteur trampoline ont été transcendants lors de la 2e Coupe du Québec, tenue à Montréal en mars dernier. Le collectif bleu et jaune a volé la vedette, alors qu’il a été le club le plus médaillé, toutes catégories et toutes disciplines confondues! Avec 29 médailles en trampoline individuel et double-minitrampoline réparties sur les secteurs provinciaux et nationaux, ce fut toute une performance pour l’organisme. Impulsion a également réussi à obtenir un total de six doublés et un triplé (le seul triplé de toute la compétition!). En trampoline individuel, il s’agit de Guillaume Perreault et Simon Vidori (2e et 3e) en catégorie Provincial 1 (P1) 12 ans et moins, Sandrine Carrière et Laura Maude Vidori (2e et 3e) en P3, Félix Frigon et Nathan Levasseur (1er et 2e) en P3, Jan Baldachowski et Étienne Cloutier en P4, et finalement Charles Frigon et Félix Masson en National 6 17 ans et moins. En double-minitrampoline, Vincent Massey et Victor Laplante (1er et 2e) ont été solides en catégorie P1 13 ans et plus. Au même engin, les garçons d’Impulsion ont été impeccables en P3 et ont raflé toutes les récompenses. Cet exploit a été l’œuvre d’Étienne Cloutier, Félix Frigon et Léo Chauvette.

À mentionner, cinq athlètes qui ont été à eux seuls triples médaillés (trampoline individuel, trampoline synchronisé et double-minitrampoline), soit Félix Frigon P3 (3 fois l’or), Étienne Cloutier P4 (1 or, 2 bronze), Jan Baldachowski P4 (1 or, 1 argent, 1 bronze), Charles Frigon N6 17- (1 or, 2 argent) et Justin Lefaivre N6 18+ (1 or, 1 argent, 1 bronze).

La suite pour le Club Impulsion surviendra en avril à Saint-Hyacinthe. Nombre de ces athlètes sont également entraîneurs au Club et seront présents lors du camp estival! (FR)