Médaille d’or pour les Éperviers

Médaille d’or pour les Éperviers

Dans la rangée du bas, de gauche à droite : Thierry Gélinas, Renaud Gutkin,Vincent Robillard, Malorie Morin et Simon Godin. En arrière, Lilou Gérard, l’entraîneur-chef Guy Robillard, Sébastien Painchaud, Hugo Lasonde, Olivier Chaussé, Simon Bourassa, Thomas Germain, NoéTremblay, Vincent Barsalou, Patrick Lemieux-Côté ainsi que l’entraîneur-adjoint Michel Godin. (Photo : courtoisie)

Tournoi provincial de hockey bantam de Bedford

La formation bantam B des Éperviers de Saint-Bruno-de-Montarville a décroché la médaille d’or dans le cadre du Tournoi provincial de hockey bantam de Bedford, qui se déroulait du 22 novembre au 3 décembre. Les Éperviers ont soutiré un gain en prolongation de 5 à 4 face aux Castors de Rouville en finale de leur catégorie.

Les Éperviers ont connu une compétition sans heurts, enregistrant une fiche de cinq triomphes en autant de rencontres. Trois de ces victoires ont été acquises par blanchissage.

Ronde préliminaire

Dès le départ du Tournoi, le 22 novembre, les Montarvillois ont battu le Phénix4 de Sherbrooke 5 à 0.

Le 25 novembre, il y avait duel d’oiseaux à Bedford, mais les Éperviers de Saint-Bruno ont facilement vaincu les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu au compte de 5 à 0.

« Cette victoire représente les fruits de nos efforts depuis le début de la saison! C’est également un bon élément motivateur pour la continuité de la saison. » – Guy Robillard

Pour conclure la ronde préliminaire, la troupe de l’entraîneur-chef Guy Robillard a eu le dessus sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Un gain de 4 à 1 acquis le 28 novembre.

Demi-finale et finale

En demi-finale, disputée le 2 décembre, les Éperviers ont continué sur leur lancée, écrasant cette fois les Aigles de Granby 7 à 0.

Le 3 décembre, c’est en prolongation que la finale bantam B s’est soldée. Après un match âprement disputé, les volatiles montarvillois ont marqué le cinquième et décisif but lors de la quatrième période, se procurant la médaille d’or par un triomphe de 5 à 4 sur les Castors de Rouville. « Cette victoire représente les fruits de nos efforts depuis le début de la saison!, s’exclame l’entraîneur-chef des Éperviers de Saint-Bruno, Guy Robillard. C’est également un bon élément motivateur pour la continuité de la saison. »

Selon lui, le travail et le système de jeu mis en place depuis le début de la saison ont permis à son club de remporter ce tournoi.

Saison régulière

Au moment d’écrire ces lignes, le club connaît une campagne 2017-2018 parfaite. Dans la Ligue de hockey section vallée du Richelieu, Saint-Bruno se situe au deuxième échelon du classement général pour la catégorie bantam B. La troupe cumule une fiche de 12 triomphes en autant de parties. Seuls les Cougars des Montagnes du C.J.R la devancent au 1 rang en raison d’un nombre de matchs joués plus élevé. Cependant, les Éperviers affichent le meilleur différentiel (+ 72) de leur catégorie, avec un total de 83 buts marqués contre 11 filets accordés.

L‘instructeur explique le travail de sa formation : « Notre objectif est toujours de jouer en équipe, que ce soit en tournoi ou en saison régulière. C’est le groupe qui est au premier plan et non l’individu. Notre succès est attribuable à la constance du travail en équipe et à la persévérance. »

Un prochain tournoi

La saison des Éperviers de Saint-Bruno bantam B est loin d’être terminée; les joueurs seront en action à Drummondville en février prochain pour un futur tournoi.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quel est le meilleur conseil qu’un entraîneur vous a déjà donné?