Les Vautours sont champions

Les Vautours sont champions

Les Vautours de Saint-Bruno-de-Montarville, gagnants du Tournoi de hockey provincial novice-midget de Mascouche dans la catégorie novice C. (Photo : Agence Photobanque)

Tournoi de hockey provincial novice-midget de Mascouche

La formation novice C des Vautours de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté le Tournoi de hockey provincial novice-midget de Mascouche dans sa catégorie. La compétition avait lieu du 28 novembre au 10 décembre.

Les joueurs des Vautours de Saint-Bruno-de-Montarville sont revenus de Mascouche avec la bannière des champions et une médaille d’or au cou. Ils ont vaincu les Voyageurs de Mascouche 5 à 0 lors de la finale novice C. En fait, les Vautours ont connu un parcours parfait lors de ce tournoi de hockey, enregistrant une fiche de cinq victoires en autant de rencontres.

+ 38

C’est le différentiel qu’affichent les Vautours de Saint-Bruno en saison régulière

Ronde préliminaire

Le 30 novembre, les protégés de l’entraîneur-chef Mark Grenier ont eu le dessus sur les Gladiateurs par un pointage de 5 à 1. Le club montarvillois est également dirigé par Francis Bédard, Pierre-Laurent Lévesque de même que Dominic Dugas.

Le 2 décembre, les Vautours de Saint-Bruno ont défait les Concordes3 par la marque de 6 à 1, puis, plus tard cette même journée, ils ont conclu la ronde préliminaire avec un gain de 3 à 2 face aux Mousquetaires de Lachenaie.

Demi-finale

Forts de leurs trois triomphes consécutifs, les Vautours ont facilement accédé à la demi-finale du novice C, à l’horaire le 3 décembre. Les oiseaux ont surclassé l’une des formations hôtesses du Tournoi, les Voltigeurs de Mascouche, au compte de 6 à 1.

Finale

Toujours le 3 décembre, les Vautours ont blanchi 5 à 0 un autre club local, les Voyageurs de Mascouche, décrochant ainsi la médaille d’or et la bannière des champions novice C. Le jeu blanc est allé à la fiche du jeune Loïc Grenier.

À noter également les statistiques respectives d’Émile Vachon et de Maxime Brunet qui, en 5 parties, ont accumulé 10 et 15 points chacun. Émile Vachon a enregistré 6 buts et 4 passes; son coéquipier Maxime Brunet a ajouté 11 filets et 4 mentions d’aide.

En plus des entraîneurs nommés plus haut, le groupe novice C des Vautours de Saint-Bruno-de-Montarville est composé des Thomas Jutras, Alexandre Martel-Lévesque, Loïc Grenier, Alexis Dugas, Raphaël Laprise, Maxime Brunet, Thomas Libert, Théotim Bédard, Matis Fahey-Lacelle, Émile Vachon, Mathis Rioux, Noah Franchitti ainsi que Loïc Laberge.

Saison régulière

Les Vautours occupent actuellement le deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey Section vallée du Richelieu dans la catégorie novice C. En six affrontements, ils ont une fiche de cinq gains et une partie nulle. Avec 47 buts pour et 9 buts accordés, ils affichent le meilleur différentiel avec + 38.

QUESTION AUX LECTEURS :

Pour initier un jeune enfant à un sport d’équipe, quelle serait votre discipline préférée?