Les minis des Cougars vice-champions

Les minis des Cougars vice-champions

La formation du mini masculin AA des Cougars de Saint-Bruno est vice-championne dans la Ligue de basketball de Montréal.

Crédit photo : Courtoisie

Ligue de basketball de Montréal

La formation du mini masculin AA des Cougars de Saint-Bruno participait les 25 et 26 mars aux séries de fin de saison de la Ligue de basketball de Montréal, disputées à Pierrefonds. En finale, les Cougars se sont inclinés 36 à 30 face à Pagé Concordia, une équipe invaincue en saison régulière.     

C’est en vertu de sa troisième place au classement général en saison régulière que le club des Cougars de Saint-Bruno s’est d’abord retrouvé en demi-finale le 25 mars contre celui de Downtown Community Blues (anciennement Dawson). Les jeunes Cougars âgés de 10 à 12 ans ont gagné leur rencontre par une avance de 11 points sur leurs rivaux des Blues. Cette victoire de 41 à 30 leur procura le laissez-passer pour la finale des séries éliminatoires, disputée avec Pagé Concordia, parfaite en campagne 2016-2017.

« Nos athlètes en sont sortis avec une belle expérience. Ils peuvent revenir à Saint-Bruno la tête haute. » – Stéphanie Côté

En finale
« Cette finale s’est déroulée sous le signe de la nervosité de la part de nos Cougars, probablement impressionnés par la fiche parfaite de leurs adversaires », mentionne la directrice des communications des Cougars, Stéphanie Côté. Mais malgré une bonne performance des représentants de Saint-Bruno, la partie s’est soldée par le pointage de 36 à 28 à l’avantage de Pagé Concordia, de Montréal.« Nos athlètes en sont sortis avec une belle expérience. Ils peuvent revenir à Saint-Bruno la tête haute », note Stéphanie Côté.

Saison régulière
Le mini masculin AA des Cougars a enregistré une fiche de 14 gains et 6 revers en 20 rencontres de campagne régulière en 2016-2017, pour 28 points, à égalité avec Downtown Community Blues et Laval Alerions Est. Les Cougars ont maintenu une moyenne de ,700.

Soulignons d’ailleurs que la jeune équipe montarvilloise sera du Championnat Hall of Fame de la Nouvelle-Angleterre, les 22 et 23 avril, à Hanover, au Massachusetts.

La Ligue de Basketball de Montréal (LBM) été conçue en 1905 afin d’offrir un programme réaliste pour les jeunes joueurs de basketball. La LBM est composée d’un réseau d’organisations individuelles de basketball provenant de la ville de Montréal, ainsi que de ses villes et municipalités environnantes. Elle est respectée dans toute la province de Québec et est reconnue par la Fédération de basketball du Québec.