Les gymnastes démarrent la saison en force

Les gymnastes démarrent la saison en force

Les gymnastes des groupes P5-6-7 du Club Impulsion. (Absentes sur la photo, les gymnastes du groupe P4 et du programme Sport-études.) (Photo : courtoisie)

Club Impulsion

La saison de compétition de gymnastique est officiellement amorcée pour les gymnastes du programme provincial du Club Impulsion. Le premier rendez-vous avait lieu à Châteauguay, les 4 et 5 novembre derniers.

« Cette compétition invitation permet aux gymnastes de se préparer en vue des compétitions de qualification provinciale de la saison et tester leur contenu gymnique aux côtés des gymnastes de deux des quatre districts provinciaux », explique Antoine Vallières, du Club Impulsion.

Cette année, Impulsion est fier de compter 37 athlètes au secteur provincial, 31 sportifs au programme provincial québécois et 6 au programme Défi, un nombre record à ce jour. Trente de ces athlètes ont fait briller leur talent à Châteauguay et ont permis à Impulsion de se démarquer sur la scène provinciale en gymnastique. « Ce qui n’est pas une mince affaire, car la compétition est féroce, certaines catégories ont une participation provinciale de plus de 200 athlètes! » lance Antoine Vallières.

« Je tiens à féliciter toutes les gymnastes du programme provincial du Club Impulsion et bravo à leurs entraîneuses. » -Antoine Vallières

Les gymnastes des catégories provincial 4-5-6 et 7 représentent le Club cette année; leur performance à Châteauguay ainsi que le travail de leurs entraîneurs ont été récompensés.

Dans la catégorie provincial 4 (argo et tyro), Rose Duval Forget a obtenu une médaille d’argent au sol, le bronze au saut et à la poutre, une 6position aux barres ainsi qu’une médaille de bronze au total des engins. Laurence Morel a récolté l’argent aux barres et un 8 rang à la poutre. Audrey-Ann Laliberté s’est classée au 7 rang au saut, 8 échelon aux barres ainsi qu’à la poutre. Corinne Tremblay a quant à elle été récompensée du 5 ruban au sol et du 8rang à la poutre. Finalement, Florence Gagnier est allée chercher une 4place au sol.

Les gymnastes de la catégorie provincial 5 (tyro) ont aussi fait bonne figure : Marion Roy a raflé l’or à la poutre, le 5rang au sol, le 4 rang au total des engins. Elle a aussi remporté le trophée de la « Miss Wow » de sa catégorie, un prix décerné à une gymnaste s’étant particulièrement illustrée, selon les juges. Léa Pinson a obtenu le bronze au sol et le 4 rang à la poutre. Bianca Labossière a eu le bronze aux barres et le 7échelon au sol. Ophélie Rathé a terminé 8 aux barres.

Dans la catégorie provincial 5 (novice), Lili Alarie Parenteau a décroché le bronze au sol et la 7position à la poutre, alors que Noémie Claveau s’est hissée au 4 rang au sol. Alexia Meloche a terminé fièrement au 5 rang aux barres.

Récolte impressionnante

Du côté du provincial 6 (tyro), Kélia Sévigny sort avec une récolte impressionnante : l’or à la poutre, l’argent au saut, le bronze aux barres asymétriques et le premier rang au total des appareils. Sans oublier la performance d’Ally Pépin Marcoux, qui a obtenu l’argent au sol et aux barres ainsi qu’une 6 place au total des épreuves.

En provincial 7 (tyro), Aurélie Sévigny a reçu la médaille d’argent aux barres, la 4position au saut ainsi que la 6 place au cumulatif des engins. Zoé Laurendeau, en provincial 7 (senior), a, pour sa part, terminé au 8rang au saut.

« Je tiens à féliciter toutes les gymnastes du programme provincial du Club Impulsion et bravo à leurs entraîneuses : Laurie Blais-Carrière, Frédérique Bouchard, Laurie Voisine et Marie-Pierre Bouchard », poursuit M. Vallières.

Le prochain rendez-vous approche

Plusieurs compétitions marquent le mois de novembre en gymnastique en Montérégie; c’est tout le secteur compétitif du Club impulsion en gymnastique qui y participe, soit près d’une centaine d’athlètes : 6 gymnastes du programme Défi provincial étaient à l’œuvre le 11 novembre à Saint-Basile-le-Grand; 31 athlètes du secteur provincial vivront leur première compétition de sélection à Brossard les 18 et 19 novembre et une soixantaine de gymnastes du secteur régional marqueront la fin du mois en déployant leur talent à Varennes les 25 et 26 novembre prochains. (FR)