Les Faucons champions des séries

Les Faucons champions des séries

La formation novice C des Faucons de Saint-Bruno a remporté les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey mineur Section de la Vallée du Richelieu. (Photo : courtoisie)

Ligue de hockey mineur Section de la Vallée du Richelieu

La formation novice C des Faucons de Saint-Bruno a remporté les séries éliminatoires dans la Ligue de hockey mineur Section de la Vallée du Richelieu. Lors de la finale, le 25 mars dernier, les Faucons ont eu le dessus sur le Grizzly Kodiak de Sainte-Julie par un pointage de 5 à 2.

Avant cette finale, l’équipe de l’entraîneur Yves Plourde avait gagné tous ses matchs de séries, disputés à l’aréna de Sainte-Julie.

Pourtant, la campagne des Faucons n’annonçait rien de semblable en séries de fin de saison.

Une série de victoires

La danse du printemps dans la catégorie novice C s’est amorcée le 11 mars pour les Faucons de Saint-Bruno, avec un gain de 3 à 2 sur les Maskas de Saint-Hyacinthe.

Les Montarvillois ont ensuite vaincu les Mariniers 1 de l’A.H.M.B.R., également au compte de 3 à 2. Cette rencontre avant lieu le dimanche 12 mars.

Une semaine plus tard, en matinée, les Faucons ont croisé le fer contre deux formations de Saint-Hyacinthe, d’abord en quart de finale contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, qu’ils ont battus 3 à 1. Plus tard en après-midi de cette même journée, Saint-Bruno s’est affirmé en demi-finale des séries éliminatoires 4 à 1 sur les Riverains de Saint-Hyacinthe : un triomphe qui lui donnait accès à la finale.

Finale

Cette finale du novice C, qui se déroulait entre les Faucons et le Grizzly Kodiak à l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile-le-Grand, s’est donc soldée par un score de 5 à 2 en faveur de Saint-Bruno-de-Montarville.

Pourtant, la campagne des Faucons n’annonçait rien de semblable en séries de fin de saison. En effet, en 16 parties, les Faucons du novice C ont enregistré une fiche de 4 gains, 8 défaites et 4 matchs nuls, pour 12 points. Ils ont conclu le calendrier 2016-2017 au 14 rang d’un classement général de 19 clubs.

Comme quoi tout peut arriver en séries…

Jusqu’aux Championnats régionaux

Cette victoire en finale des séries de fin de saison a permis aux Faucons de participer aux Championnats régionaux de la région Richelieu, qui se déroulaient du 27 mars au 2 avril à Saint-Rémi. Les jeunes ont enregistré une fiche de deux gains et un revers avant d’accéder en finale du novice C. Les Faucons ont battu les Aigles3 de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 4 à 2, pour accéder ensuite aux Championnars inter-régionaux. Après un parcours jusqu’en demi-finale, les Montarvillois, qui représentaient la région Richelieu, se sont inclinés 1 à 0 contre Outaouais.

Les joueurs

Le groupe des Faucons de Saint-Bruno est composé des joueurs suivants : Anne-Sophie Plourde, Benjamin Lefebvre, Brandon Vibert, Édouard Lebeau, Éliot Dorban, Emory Sharpe, Félix Chaussé, Félix Caron, Félix Léveillé, Lukas Morin, Victoria Beaudoin, Xavier Martin et le gardien de but Benjamin Tremblay.