Le retour de Simon Leblanc

Le retour de Simon Leblanc

L'humoriste Simon Leblanc sera de retour à Saint-Bruno samedi soir.

Crédit photo : Michel Hannequart

Centre Marcel-Dulude

Un an après son passage à Saint-Bruno-de-Montarville, le 4 février 2017, l’humoriste Simon Leblanc revient au Centre Marcel-Dulude, ce samedi 20 janvier.

Celui qui a fait un tabac à Saint-Bruno-de-Montarville l’hiver dernier avec son spectacle Tout court, Simon Leblanc, sera de retour ce samedi, cette fois pour son deuxième spectacle, Malade.

 

Il n’est pas encore sorti de scène qu’il y remonte. Simon Leblanc présente les numéros de Malade, sans attendre que sa tournée pour Tout court prenne fin. Avec l’authenticité qu’on lui connaît, l’artiste offre un spectacle incarné et personnel dans lequel il transforme les épreuves du quotidien en épopées hilarantes.

 

À guichets fermés, prise 2

En tournée à travers la province, les billets de ses représentations se font rares! Le spectacle Tout court qu’il avait présenté au Centre Marcel-Dulude en 2017 était à guichets fermés. Cette fois, le Gaspésien s’arrête en sol montarvillois pour son deuxième solo et la salle sera de nouveau comble.

Auteur de l’année

Simon Leblanc, le plus récent gagnant de l’Olivier de l’auteur de l’année pour un spectacle d’humour, remis lors du gala en décembre, a été récompensé en compagnie de son complice Olivier Thivierge pour l’écriture de Tout court. En acceptant la statuette, le comique avait déclaré : « Merci tout le monde d’avoir voté pour ça. Ç’a pas d’estifi de bon sens, parce que ça doit être le show le moins écrit de toute l’industrie! On s’assit, on jase pendant des heures, lui (Olivier Thivierge), il mange des desserts, pis au bout de ça, ça fait un spectacle! »

En 2014, Simon Leblanc avait également été nommé « découverte de l’année » au gala les Olivier.

QUESTION AUX LECTEURS :

Préférez-vous assister aux spectacles d’humour ou aux concerts de musique au Centre Marcel-Dulude?