Le groupe Les Versants du Mont-Bruno acquiert le Journal de Chambly

Le groupe Les Versants du Mont-Bruno acquiert le Journal de Chambly

Le groupe Les Versants du Mont-Bruno comptera désormais 21 employés.

Crédit photo : Frédéric Khalkhal

Le groupe Les Versants du Mont-Bruno inc., réunissant les éditions du journal Les VersantsLe Journal de Saint-Bruno, Le Journal de Saint-Basile, le site web www.versants.com et l’agence de communication graphique Poste 21 est très fier d’annoncer l’acquisition du Journal de Chambly et de ses propriétés numériques associées.

«  Le Journal de Chambly a une histoire de plus de 50 ans. Une équipe reconnue et des employés très impliqués dans leur milieu travaillent depuis des années à développer une édition proche de ces concitoyens. Cette implication a permis en tout temps au Journal de Chambly de diffuser des nouvelles locales et régionales de qualité qui ont forgé sa réputation. Nous sommes très contents de cette acquisition », indique Philippe Clair, propriétaire et éditeur du groupe Les Versants du Mont-Bruno inc.

Le Journal de Chambly demeurera à Chambly dans son local actuel, rue Bourgogne, et avec tout son personnel pour continuer à desservir les citoyens de l’ensemble de son territoire.

Le groupe médiatique indépendant, déjà présent à Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et une partie de Sainte-Julie élargit donc son territoire à Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Saint-Césaire.

« Les discussions, comme la transaction, se sont faites avec beaucoup de respect et de compréhension des deux côtés de la table », a tenu à souligner Philippe Clair. Il s’est réjoui du déroulement de la transaction « qui a prouvé que TC Transcontinental avait à cœur la sauvegarde des hebdomadaires au Québec et la pérennité de l’information en région. »

La transaction comprend une entente d’impression et de distribution de l’ensemble des journaux du groupe Les Versants du Mont-Bruno inc. avec l’imprimeur Transcontinental.