Le gagnant recherché réclame son gros lot

Le gagnant recherché réclame son gros lot

Sur la photo, on aperçoit le directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux à Loto-Québec, Patrice Lavoie, le gagnant du lot de 10 M$, David Beaudry, le directeur des services à la clientèle et des tirages à Loto-Québec, Richard Trudel, ainsi que Yves Corbeil. (Photo : Loto-Québec)

Le gagnant du gros lot de 10 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 14 juillet dernier est venu réclamer son chèque le 8 août. Il s’agit de David Beaudry, un résidant de la Montérégie.

Le billet gagnant avait été acheté au kiosque Presse Gateway des Promenades Saint-Bruno.

Le détaillant recevra un lot de 100 000 $, équivalant à 1 % du gain.

La combinaison chanceuse était composée des numéros 02-04-11-17-26-41-42 (44).

David Beaudry a accepté de partager ce moment lors d’une rencontre avec les médias tenue au siège social de Loto-Québec. Il était notamment accompagné de sa conjointe, Nancy Calixte. Ensemble, ils ont plusieurs projets en tête.

Après le dévoilement des numéros gagnants, l’homme de la Montérégie n’a pas vérifié son billet, jusqu’à ce qu’il voie sur Facebook que Loto-Québec recherchait un gagnant de 10 000 000 $ ayant acheté son billet à Saint-Bruno-de-Montarville.

De billet de groupe à billet individuel

M. Beaudry achète de la loterie à l’occasion et se procure normalement des billets de groupe. En arrivant chez son détaillant, il a été déçu de constater que tous les groupes étaient complets. Il a donc décidé de jouer seul en vue du tirage du 14 juillet. Après le dévoilement des numéros gagnants, l’homme de la Montérégie n’a pas vérifié son billet, jusqu’à ce qu’il voie sur Facebook que Loto-Québec recherchait un gagnant de 10 000 000 $ ayant acheté son billet à Saint-Bruno-de-Montarville. Il s’est alors installé devant son écran avec son billet et a réalisé qu’il était l’heureux gagnant! C’est après plusieurs vérifications qu’il a cru à sa chance.

Yves Corbeil était sur place pour accueillir le gagnant et ses proches.

Le paiement de lots de loterie dans les établissements de jeux

Les gagnants à la loterie peuvent réclamer leurs lots au Salon de jeux de Trois-Rivières ainsi qu’à celui de Québec, en plus des bureaux de Montréal et de Québec. Il est également possible de faire une réclamation aux casinos de Montréal, du Lac-Leamy, de Charlevoix et de Mont-Tremblant. Tous les détails se trouvent sur la page Vous avez gagné? du site des Loteries.

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1janvier au 8 août 2017, Loto-Québec a versé 75 lots de 1 000 000 $ ou plus et fait 90 millionnaires. Les loteries Gagnant à vie! et Grande Vie ont respectivement permis à 11 et à 10 chanceux de mettre la main sur une rente à vie.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que feriez-vous avez une somme de 10 M$?