Le Chœur Vivace en concert

Le Chœur Vivace en concert

Le Chœur Vivace se produit en l’Église unie Mont-Bruno.

Crédit photo : Archives

Du baroque à l’impressionnisme

Le Chœur Vivace convie la population à son concert printanier, Du baroque à l’impressionnisme, le dimanche 23 avril, à 15 h, en l’Église unie Mont-Bruno.

Pour l’occasion, le Chœur puise dans les airs de grands compositeurs tels Haendel, Bach, Fauré, Poulenc, Da Vittoria, Perreault.

Sous la direction de Carmen Girard, accompagnée au piano par Guylaine Flamand, au violon 1 par Jean-Yves Chevrolat et au violon II par Anne-Isabelle Bourdon, les membres du Chœur Vivace vous transporteront du 16e au 20e siècle. Au programme, les Vittoria, Haendel, Bach joignent leurs mélodies à celles des Fauré et Perrault  pour un moment tout en émotions.

Le Chœur Vivace est un ensemble vocal à quatre voix, au répertoire classique, fondé et dirigé par Mme Carmen Girard.

Carmen Girard
Native du Lac-Saint-Jean, Carmen Girard commence l’étude du piano à l’âge de huit ans. Élève précoce, elle devient organiste de sa paroisse à 14 ans et maître de chapelle l’année suivante. Grâce à sa facilité de lecture et à sa musicalité, elle est sollicitée pour accompagner des classes de violon, de chant et de ballet. Elle poursuit ses études de piano avec Frans Brouw à l’Université Laval et Michel Dussault à l’Université du Québec à Trois-Rivières, où elle obtient son baccalauréat. Elle entreprend ensuite des études de chant avec Marie Daveluy et obtient une maîtrise dans cette discipline. À 22 ans, elle est lauréate du premier prix du Concours de musique du Canada, section chant. En plus d’une carrière de soliste, Carmen Girard se consacre à l’enseignement du chant et à la direction chorale. Très active au sein de la communauté, elle a fondé une chorale d’enfants, Les Joyeux rossignols, et deux chorales d’adultes, Le Chœur enchanté et, en 1998, Le Chœur Vivace. Elle a dirigé le Théâtre lyrique de la Montérégie dans les productions Les Cloches de Corneville et La Belle Hélène. Elle sait insuffler sa passion du chant à tous ceux qui la côtoient.

Le Chœur Vivace présente son concert à Saint-Bruno-de-Montarville depuis maintenant 19 ans à guichets fermés (221 places).

Pour plus de renseignements, ou pour des billets, au coût de 20 $, communiquez au 450 653-5550 ou visitez le site Internet pour obtenir la programmation complète du concert Du baroque à l’impressionnisme, www.choeurvivace.com. Des billets seront aussi en vente à la porte le soir de l’événement. L’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins.

L’Église unie Mont-Bruno est située au 25, rue Lakeview, à Saint-Bruno-de-Montarville. (FR)