Le Boogie Wonder Band « à la maison »

Le Boogie Wonder Band « à la maison »

Le groupe disco Boogie Wonder Band sera à Saint-Bruno. (Photo : archives)

Fête du Lac à Saint-Bruno-de-Montarville

Le groupe disco Boogie Wonder Band sera la vedette musicale de la Fête du Lac, prévue en fin de semaine à Saint-Bruno-de-Montarville. Les musiciens seront sur les planches le samedi 3 février.

Les 10 musiciens qui forment le Boogie Wonder Band, dont les Montarvillois Stardust et Eddie Toussaint, grimperont sur scène à 19 h 45 pour une première partie. Le groupe prendra une pause pour laisser place aux feux d’artifice qui viendront illuminer le ciel à 20 h 30, puis il sera de retour à 20 h 45 pour la deuxième portion de sa prestation musicale. « C’est vraiment exceptionnel que Saint-Bruno reconnaisse notre talent et nous demande de venir jouer ici! C’est une belle preuve de confiance, souligne au journal Les Versants le percussionniste Eddie Toussaint. Nous performons partout depuis 20 ans, nous avons donné plus de 3 000 spectacles, mais ce sera une première à Saint-Bruno. Je trouve cela touchant; un beau frisson d’amour! »

29 000 $

C’est le budget accordé à la Fête du Lac.

D’après le musicien montarvillois, ce concert sera l’occasion pour les gens de la région de réaliser l’envergure du Boogie Wonder Band.

Record en vue?

Selon le directeur du Loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, Gaétan Boulet, le passage à Saint-Bruno-de-Montarville du Boogie Wonder Band devrait battre des records de foule… et de musiciens dans un même concert! « Nous allons agrandir la scène afin de tous les accueillir », explique Gaétan Boulet, qui s’attend à un public varié. Familles, gens plus âgés et amateurs de disco qui ne se retrouveraient peut-être pas à la Fête du Lac normalement pourront profiter de la prestation d’environ deux heures. »

Réservé au moins quatre mois à l’avance, un artiste ou un groupe en vedette lors de la Fête du Lac (six mois d’avance pour la Fête nationale) permet à la municipalité d’organiser ensuite le reste de sa programmation et de ses activités. « Le spectacle musical est souvent l’activité principale, raconte Gaétan Boulet. Nous avons un budget global pour l’événement, et après avoir accepté le cachet des artistes, la Ville prépare le reste des activités autour. »

Cette année, le budget total de la Fête du Lac est de 29 000 $.

Pour toute la famille

Le Boogie Wonder Band promet un spectacle pour toute la famille. « Nous nous attendons à beaucoup d’enfants. Avec nos costumes et toutes les couleurs sur scène, les enfants sont un très bon public du Boogie Wonder Band. Ils sont les plus réceptifs et curieux. Puis, ça fait notre bonheur, parce que nous propageons ainsi la fièvre du disco pour les prochaines générations », mentionne Stardust, qui se dit heureuse de jouer à côté de la maison.

La veille du 3 décembre, tous les musiciens débarqueront à Montréal, fraîchement arrivés de Dallas après un concert privé. « Nous avons joué partout sur la planète, sauf ici, dans notre cour. Nous attendons plusieurs amis qui ne nous ont jamais vus en action. Ce sera une première pour eux aussi », de poursuivre Stardust, qui invite tout le monde à se costumer pour l’occasion.

Des succès disco

Quant à la programmation de cette prestation musicale, la chanteuse évoque des titres comme « Dancing Queen », « I Will Survive » et « YMCA », bref, des succès : « Nous voulons faire plaisir à tous et offrir les chansons les plus connues et accessibles. »

Grâce à l’aventure musicale qu’est le Boogie Wonder Band, Eddie Toussaint a rencontré celle qui est devenue son amoureuse, Stardust, l’une des chanteuses de la bande. Ensemble, ils résident à Saint-Bruno-de-Montarville depuis février 2008. Simple ou compliquée la vie de couple sur la route et sur scène? « Très facile!, répond le percussionniste. Il s’agit seulement d’écouter et de s’adapter. Nous nous sommes trouvés grâce au groupe et ça fonctionne encore aujourd’hui. Nous sommes chanceux! »

QUESTION AUX LECTEURS :

Assisterez-vous au spectacle du Boogie Wonder Band?