L’artiste Virounêka expose en solo

L’artiste Virounêka expose en solo

L’artiste peintre Virounêka.

Crédit photo : Courtoisie

Re/Max Actif Saint-Bruno

L’artiste peintre Virounêka, de Mont-Saint-Hilaire, propose l’exposition Éclats montérégiens et géométrie sacrée à Re\Max Actif Saint-Bruno, du 12 octobre au 15 novembre. Un vernissage aura lieu ce samedi 14 octobre, de 14 à 16 h.

Virounêka se dit une artiste chercheuse qui explore les rivages de ce monde : « Peindre est un regard sur la vie, un outil pour susciter une émotion, une réaction, une conscientisation, une voix et un moyen pour dénoncer des réalités, des situations humaines ou universelles qui méritent un questionnement. »

Son véritable nom est Véronique Naurais. Née en France, elle vit et travaille au Québec.

Son intérêt pour l’art commence tôt. Inscrite aux beaux-arts dès l’âge de huit ans, elle continue de se perfectionner par des ateliers, par des formations, notamment au Canada, en France ou aux États-Unis. Sa formation en arts visuels, en histoire de l’art et en muséologie à l’UQAM et l’Université de Montréal lui ont permis d’acquérir une base solide afin d’explorer l’art sous toutes ses facettes.

« Peindre est un regard sur la vie. » – Virounêka

Démarche artistique

De plus en plus, sa quête artistique prend racine dans l’inconscient collectif et la spiritualité en visitant le passé, le présent et les frontières du futur. Fascinée par les jeux de lumière, les couleurs vives et vibrantes, les paradoxes, elle joue entre le figuratif et l’abstraction ou une combinaison des deux. Les techniques mixtes lui permettent d’explorer un monde de possibilités en toute liberté.

Certaines des œuvres de Virounêka font partie de collections privées, tant au Canada qu’en France, aux États-Unis et en Suisse. Elle a consacré beaucoup de son temps à développer le talent créateur des autres, recevant des prix pour ses projets collectifs.

Elle est membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) et du Regroupement des artistes professionnels (RAP).

Mentionnons que 25 % des ventes de l’artiste seront directement remises à la Fondation Opération Enfant Soleil.

Les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno sont situés au 1592, rue Montarville. L’entrée est gratuite en tout temps, du lundi au jeudi de 9 à 20 h, le vendredi de 9 à 18 h, les samedi et dimanche, de 10 à 16 h.

QUESTION AUX LECTEURS :
Assistez-vous aux vernissages des expositions à Re/Max Actif Saint-Bruno?