L’Académie des Sacrés-Coeurs remet 8 213 $

L’Académie des Sacrés-Coeurs remet 8 213 $

L’Académie des Sacrés-Coeurs a remis un chèque de 8 213 $ à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine : on y aperçoit Catherine Rabret-Laporte, de la Fondation, Marc Michel et Évelyne Gosselin, de l’Académie.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Fondation de l’hôpital Sainte-Justine

L’Académie des Sacrés-Coeurs a remis jeudi dernier une somme de 8 213 $ à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine. Ces dons ont été ramassés dans le cadre du Défi-jeunesse Sainte-Justine des écoles privées.

« C’est le montant récolté à ce jour. Mais cela pourrait changer. Néanmoins, notre objectif de 8 000 $ a été atteint! » laisse savoir fièrement la directrice générale de l’Académie des Sacrés-Coeurs, Évelyne Gosselin.

Pour réunir une telle somme, les enfants de 4e, 5e et 6e année de l’école primaire avaient la mission de faire du porte-à-porte, de faire le tour des membres de leur famille ou bien d’aller offrir des dons directement sur la page Internet de la collecte. L’un des jeunes a d’ailleurs récolté près de 1 000 $.

Tous les élèves de l’Académie des Sacrés-Coeurs ont profité d’une température ensoleillée pour participer à la 3e édition de La Petite escapade. Selon leur âge, ils ont couru différentes distances sous les encouragements des autres écoliers et de quelques parents présents pour l’occasion. Esprit sportif, dépassement de soi et amitié étaient du rendez-vous.

« C’est le montant récolté à ce jour. Mais cela pourrait changer. Néanmoins, notre objectif de 8 000 $ a été atteint! »- Évelyne Gosselin

L’Académie des Sacrés-Coeurs en était à une quatrième participation pour aider financièrement la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine. « Ça n’a pas toujours pris cette forme. La première année, nous avions participé à une marche et nos élèves avaient vendu des pommes », explique le responsable de l’activité, Marc Michel. Au total, l’Académie des Sacrés-Coeurs a remis près de 25 000 $ à la Fondation del’hôpital Sainte-Justine.

Pour la conseillère-événementiel de la Fondation, Catherine Rabret-Laporte, ce chèque de plus 8 200 $ aide à participer à l’atteinte de l’objectif de 700 000 $.

Défi-jeunesse Sainte-Justine

Le Défi-jeunesse Sainte-Justine des écoles privées est un mouvement qui réunit 40 000 élèves provenant d’une cinquantaine d’écoles privées de partout au Québec, dont l’Académie des Sacrés-Coeurs et le Collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le mouvement en question invite les jeunes du primaire et du secondaire à prendre part à un défi sportif, une course par exemple, et caritatif. L’objectif est d’amasser des fonds pour le Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine et lui permettre de faire l’acquisition d’équipements de pointe, de pousser la recherche plus loin, de sauver plus de vies avec le moins de séquelles possible.

En 2017, l’objectif est de recueillir 700 000 $ grâce à l’ensemble des écoles participantes. Au total, la Fondation a besoin de 5 millions de dollars; pour l’instant, elle a obtenu près de 3,5 millions pour son Centre d’excellence en traumatologie. « Les traumatismes sont la plus grande cause de mortalité chez les jeunes de 18 ans et moins », indique Catherine Rabret-Laporte.