L’AAPARS expose au Quartier DIX30

L’AAPARS expose au Quartier DIX30

L’artiste invité de la 8e exposition printanière de l’AAPARS, Michel Des Marais.

Crédit photo : Courtoisie

La 8e exposition printanière de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive (AAPARS) se déroulera au Quartier DIX30, à Brossard, les 6 et 7 mai. Un vernissage aura lieu le samedi 6 mai, à 14 h, en compagnie de l’artiste invité de l’événement, Michel Des Marais.

Les œuvres originales de 106 artistes peintres participants pourront être observées au cours de cette fin de semaine consacrée à la culture.

Artiste invité : Michel Des Marais

Michel Des Marais, artiste peintre reconnu internationalement, sera l’artiste invité lors de cette exposition collective. « Je suis honoré d’être l’artiste invité à la 8 exposition printanière de l’AAPARS. Une belle sélection d’artistes issus de plusieurs régions du Québec présentera avec fierté au public de nouvelles œuvres. Je me joins au comité organisateur pour vous inviter à partager des moments mémorables avec les artistes qui vous accueilleront à bras ouverts. Venez discuter avec eux, encourager le développement culturel, et qui sait, peut-être vous procurer votre coup de cœur. Je serai sur place durant les deux jours pour rencontrer le public, un rendez-vous à ne pas manquer! » explique Michel Des Marais dans un communiqué de l’AAPARS.

Des artistes de Saint-Bruno et Sainte-Julie

Parmi les 106 artistes participants de ce rendez-vous, notons la présence de ceux qui représentent notre territoire : les Montavillois Lorraine Arsenault, Bélair, Josée Bernier, Richard Bull, Sylvie Drainville, Danielle Dufresne, Karo, Jacques Landry, Jade Picard, Hélène Pilotte de même que Hughette Prince, ainsi que les Julievilloises Marie-Anne Grandmont, Francine Leroux, Mariette Lessard et Denise Ouellet.

Tous les styles

Tous les styles seront représentés lors de cette exposition, soit l’art figuratif ou non figuratif, traditionnel ou contemporain. L’achat d’une œuvre sur place vous donnera la chance de gagner la valeur de celle-ci jusqu’à concurrence de 300 $; de plus, il y aura trois tirages de chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $, applicables à l’achat d’un tableau.

Des artistes peindront sur place et sauront susciter l’admiration et l’intérêt des centaines de visiteurs attendus, voire des milliers.

L’exposition printanière se déroulera au Secteur-Déco du Quartier DIX30, situé au 8240, boul. Leduc, local 30, à Brossard. L’entrée est gratuite.

Les deux journées se tiendront de 10 à 17 h. Lors du vernissage, il y aura dégustation de Bulles Poiré de Coteau Rougemont, le tout accompagné de chocolat.

Visitez la galerie virtuelle des artistes peintres en consultant le site Internet www.aapars.com et suivez l’organisme sur sa page Facebook. (FR)

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux expositions de l’AAPARS lorsqu’elles ne sont pas organisées à Saint-Bruno-de-Montarville?