Journée familiale et tournoi de balle

Journée familiale et tournoi de balle

Les membres de la Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno 45 organise une journée familiale au parc Rabastalière.

Crédit photo : Archives

Au profit de la Maison des jeunes de Saint-Bruno

La Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno 45 organise une journée familiale et un minitournoi disputé entre huit équipes ce samedi 12 août. Les fonds amassés au cours de cette activité tenue au parc Rabastalière seront remis à la Maison des jeunes (MDJ) deSaint-Bruno-de-Montarville.

En effet, ce samedi, les quatre groupes de la Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno 45 seront en action sur l’un des terrains du parc Rabastalière.

« Ce sont nos descendants, nos jeunes. Nous l’avons tous été… puis nous voulons leur venir en aide, apporter notre contribution dans la communauté de Saint-Bruno-de-Montarville. » – Serge Ménard

Mais pour une fois dans la saison, ils seront rejoints par quatre autres clubs provenant de l’extérieur : une formation féminine, une équipe de Longueuil, un groupe de Saint-Hubert et un dernier club représentant la Légion royale canadienne, filiale 147 de Saint-Bruno-de-Montarville.

Musique, animation, ambiance… tout sera mis en place pour plaire aux familles. « Ce sera une activité pour tout le monde. Nous allons occuper le terrain toute la journée, et les jeunes de la MDJ vont servir blés d’Inde, hot-dogs, hamburgers, sandwiches au fromage (grilled-cheese). Les fonds leur seront remis », raconte le vice-président de la Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno 45, Serge Ménard.

Objectif 600 $
C’est l’objectif que l’organisme sportif s’est fixé pour cette première. « Évidemment, nous sommes à la merci de la température, mais nous souhaitons que ce soit profitable pour eux. Nous espérons une belle réussite pour cette année, et ensuite en faire un événement annuel », mentionne M. Ménard.

En cas de mauvais temps, la journée familiale sera annulée et remise à l’année prochaine.

Avant le début de leur saison, les membres de la Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno 45 s’étaient affrontés dans un tournoi de quilles. Les profits de cette activité avaient été donnés aux hôpitaux pour enfants. Cette fois, ce sont les adolescents de la MDJ Saint-Bruno qui ont été choisis. « Ce sont nos descendants, nos jeunes. Nous l’avons tous été… puis nous voulons leur venir en aide, apporter notre contribution dans la communauté de Saint-Bruno-de-Montarville », continue Serge Ménard, qui invite la population à venir assister au tournoi de balle-molle entre les huit équipes et profiter de cette journée en famille.

La Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno a vu le jour en 1967; la division 45 existe depuis 17 ans. Elle compte quatre formations (aux noms de commanditaires) et une soixantaine de participants, dont la grande majorité demeure à Saint-Bruno-de-Montarville. La moyenne d’âge est de 62 ans, mais un joueur, M. Racicot, est âgé de 83 ans. Plusieurs autres ont plus de 70 ans.

Les rencontres de la saison régulière se déroulent presque toujours les jeudis soir (18 h 30 et 20 h), au parc Rabastalière, jusqu’à la mi-septembre. Les prochaines auront lieu les 10, 18, 24, 29 et 31 août, de même que les 5, 7, 12 et 14 septembre.

Pour plus de détails, communiquez avec le vice-président de la Ligue amicale de balle-molle Saint-Bruno 45, Serge Ménard, au 514 464-2597.