Journée de mobilisation à Saint-Bruno

Journée de mobilisation à Saint-Bruno

Journée de mobilisation à Saint-Bruno.

Crédit photo : Archives

Engagez-vous pour le communautaire

Le Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs de Saint-Bruno ferme ses portes ce mercredi 7 février afin de permettre à ses employés, bénévoles, usagers de se mobiliser. Le café-causerie « Engagez-vous pour le communautaire » se tiendra ce mercredi 7 février, à 10 h, à la Maison des jeunes Saint-Bruno (1425, rue Goyer).

Lors de cet événement, les représentants des organismes évoqueront les impacts des coupes budgétaires afin de démarrer un grand mouvement de solidarité pour les personnes les plus vulnérables de la communauté. « Nous pensons qu’il est essentiel que le milieu communautaire se mobilise pour dénoncer la situation, mais également pour rappeler à la population et au gouvernement l’importance des groupes communautaires dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens », indique dans un communiqué la coordonnatrice promotion et développement de l’action bénévole du CAB, Nathalie Chagnon.

 

Il s’agit d’une campagne de mobilisation à travers le Québec et les actions s’amorcent le 7 février. Il existe plus de 4000 organismes d’action communautaire autonome au Québec. À Saint-Bruno, près de 80 organismes œuvrent auprès de la population, que ce soit en loisir, en culture, en sport, en soutien aux aînés, aux jeunes ou aux plus démunis.

Depuis plusieurs années, le gouvernement impose des coupes budgétaires significatives. Ce sous-financement a des impacts sur la capacité à réaliser pleinement la mission de ces organismes.

Les citoyens sont invités à se joindre au CAB afin de discuter ensemble des enjeux du communautaire. Réserver votre place à infocab.petitsbonheurs@cabstbruno.org ou par téléphone au 450 441-0807.