Le jour du Souvenir à Saint-Bruno

Le jour du Souvenir à Saint-Bruno

Aux quatre coins du site, quatre sentinelles armées, fusil renversé et appuyé sur le pied gauche, veillent pendant la cérémonie.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

La Légion royale canadienne – filiale 147 de Saint-Bruno-de-Montarville soulignait le jour du Souvenir aujourd’hui, le samedi 11 novembre. Militaires, vétérans, dignitaires, guides, cadets, scouts et citoyens se sont réunis autour du cénotaphe du lac du Village dans le cadre de la traditionnelle célébration.

Aux quatre coins du site, quatre sentinelles armées, fusil renversé et appuyé sur le pied gauche, veillaient pendant la cérémonie.

Le député fédéral, Michel Picard, la députée provinciale, Nathalie Roy, la conseillère municipale Isabelle Bérubé (représentant le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray), ainsi qu’un représentant de la Ville de Sainte-Julie étaient au nombre des dignitaires sur place et participaient à la cérémonie, déposant des gerbes au pied du monument.

Des prières d’usage ont aussi été récitées.

Parade militaire

En plus de la cérémonie au cénotaphe, qui s’est déroulée dans le recueillement, une parade militaire était aussi au programme de l‘après-midi. Celle-ci s’est amorcée devant le local de la Légion royale canadienne – filiale 147 de Saint-Bruno-de-Montarville, sur la rue Roberval. Le défilé s’est poursuivi sur le boulevard Seigneurial Ouest et sur la rue Montarville, jusqu’au cénotaphe du lac du Village.