Innova Danse s’illustre lors d’une formation à Las Vegas

Innova Danse s’illustre lors d’une formation à Las Vegas

Des membres de l’équipe du Studio Innova Danse de Saint-Basile-le-Grand se sont envolées vers Las Vegas. (Photo : courtoisie)

Des membres de l’équipe du Studio Innova Danse de Saint-Basile-le-Grand se sont envolées vers Las Vegas en juillet dernier afin de participer à la convention Dance Teacher Web Live. Au programme, plus d’une cinquantaine de cours de danse ainsi que des séminaires et expositions s’adressant aux directeurs de studios et aux professeurs de danse.

Les classes de danse dirigées par des enseignants/chorégraphes de renom étaient offertes dans tous les styles : ballet, jazz, lyrique, hip-hop, jazz, funk, contemporain, claquette, classes pour enfants… Ces cours permettaient aux participants de s’actualiser et de développer de nouvelles méthodes d’enseignement. Aussi, obtenir conseils et astuces pour transmettre leur savoir à des élèves de tout niveau et de tout âge.

« Le monde de la danse est en constante évolution. » – Noëlle-Émilie Desbiens

Les membres du Studio Innova Danse présentes lors de ces classes ont su se démarquer et attirer l’œil des enseignants et des participants, et ce, dès la première « Masterclass », qui comptait plus de 200 danseurs. En effet, une des professeures du Studio de Saint-Basile-le-Grand fut instantanément placée aux côtés de la chorégraphe afin de servir de modèle aux participants.

Joëlle Bourdeau, Noëlle-Émilie Desbiens ainsi que Lili-Pierre Landry, les trois directrices du Studio Innova Danse, ont également assisté à divers séminaires et conférences afin d’approfondir leurs connaissances sur le plan de la gestion de leur école. « Le monde de la danse est en constante évolution. C’est très important pour nous de toujours nous tenir à l’affût des nouvelles tendances artistiques et de constamment renouveler notre façon d’enseigner afin d’offrir la meilleure formation possible à nos élèves », mentionne Noëlle-Émilie Desbiens.

Les enseignantes du Studio Innova Danse ont également profité de leur passage à Las Vegas pour suivre quelques cours au Millenium Dance Complex, une franchise du studio de Los Angeles où ont dansé plusieurs artistes internationaux comme Justin Timberlake, Britney Spears, Jennifer Lopez, Selena Gomez. « Ce studio est populaire étant donné les nombreuses vidéos de leurs cours visionnées sur la chaîne YouTube. L’une de nos professeures a d’ailleurs été sélectionnée pendant sa classe pour danser dans une de ces vidéos », dit Noëlle-Émilie Desbiens.

Les membres de l’équipe du Studio Innova Danse ont très hâte de partager leurs nouvelles connaissances avec leurs collègues et leurs élèves. C’est totalement énergisées et pleines d’inspiration qu’elles se préparent pour la prochaine session de danse, dont les inscriptions débutent le dimanche 13 août prochain.