Le Goliath de Saint-Basile conquiert l’or

Le Goliath de Saint-Basile conquiert l’or

Le Goliath de Saint-Basile-le-Grand a remporté la bannière des champions du Tournoi de hockey interrégional de LaSalle.

Crédit photo : Courtoisie

Le 3e Tournoi de hockey interrégional bantam-midget de LaSalle

La formation midget Bdu Goliath de Saint-Basile-le-Grand a remporté les grands honneurs de sa catégorie lors du Tournoi de hockey interrégional bantam-midget de LaSalle. L’événement avait lieu du 17 au 26 novembre.

Le Goliath de Saint-Basile-le-Grand a décroché la bannière des champions lors de son passage au 3e Tournoi de hockey interrégional de LaSalle grâce à une victoire de 5 à 4, acquise en tirs de barrage contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Un Goliath sans défaites

L’équipe grandbasiloise a connu un parcours parfait lors de l’événement, affichant une fiche de cinq gains en autant de rencontres. Le Goliath a obtenu la victoire lors des trois duels de la ronde préliminaire, également en demi-finale et en finale du midget B.

« C’est une belle réussite d’équipe! » – Guy Boucher

En lever de rideau de la compétition, le 18 novembre, le Goliath a battu les Coyotes de Brossard par le pointage de 4 à 1.

Le 19 novembre, les protégés du groupe d’entraîneurs composé d’Éric Bolduc, Danick Beaulieu, Daniel Leclerc, Christian Beauregard et Guy Boucher ont eu le dessus sur l’équipe locale, les Panthères de LaSalle par une marque de 4 à 2.

Le 25 novembre, le Goliath a conclu la ronde préliminaire avec un triomphe à l’arraché, 2 à 1, devant le Marquis de Pierrefonds.

Forts de leurs trois victoires, les Grandbasilois ont pris part, le 26 novembre, à la demi-finale midget B, disputée contre un autre club hôte de l’événement, les Pumas de LaSalle. Ces derniers ont subi une défaite de 1 à 0 contre le Goliath.

La finale s’est déroulée quelques heures plus tard, la même journée. Le Goliath a eu besoin de la prolongation et des tirs de barrage pour venir à bout des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Son gain de 5 à 4 a permis au club de mettre la main sur la médaille d’or, en plus de décrocher la bannière des champions. « C’est une belle réussite d’équipe! Les joueurs ont travaillé fort et ont fait face à une très bonne équipe en les Gaulois de Saint-Hyacinthe », mentionne au Journal de Saint-Basile Guy Boucher. L’objectif était de gagner une période à la fois, mais surtout « créer un esprit d’équipe avec notre groupe de jeunes âgés de 15 à 17 ans ».

Le 3e Tournoi de hockey interrégional bantam-midget de LaSalle accueillait cette année 32 formations dans 4 catégories. L’Association de hockey des Couguars de LaSalle présentera aussi une version de son événement pour les catégories novice-atome-peewee, plus tard, du 24 mars au 8 avril 2018. Les régions admissibles pour les deux tournois sont Richelieu, Lac Saint-Louis et Montréal.

Actuellement 3e au classement général de la Ligue de hockey section Vallée-du-Richelieu, le Goliath affiche un bilan de 11 gains et un revers en 12 affrontements.

Le Goliath de Saint-Basile-le-Grand sera aussi en action lors du Tournoi midget de Saint-Hubert, prévu du 9 au 21 janvier 2018.

Le groupe est composé des Philippe et Zachary Beaulieu, Mathis et Cédric Bolduc, Émile Boucher, Alex Brouillette, Xavier Beauregard, Loïc Ménard, Victor Leclerc, Vincent Frappier, Vincent Laverdure, Gabriel Normandin-Gagné, Dominic Poiré ainsi que Charles Thibault.