Des podiums pour des cavalières de la région

Des podiums pour des cavalières de la région

La cavalière Rosemarie Tremblay

Crédit photo : Courtoisie

Jeux équestres du Québec

Plusieurs cavalières de la région se sont illustrées lors de la 22e finale des Jeux équestres du Québec, tenue du 22 au 24 septembre au parc équestre de Blainville. Notamment la Montarvilloise Alexia Poirier, avec trois médailles d’or.

La Montarvilloise Alexia Poirier a remporté la médaille d’or dans la catégorie Chasse « enfant » et la médaille d’or en Classique de chasse.

Rosemarie Tremblay, de Carignan, a monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Chasse « grand poney ». Elle a aussi reçu le bronze à la Médaille poney. « L’objectif de Rosemarie, cette année, était d’être des Jeux équestres. Non seulement elle y a participé, mais elle a gagné deux médailles en plus! Ceci est exceptionnel pour une première présence », répond le père de Rosemarie, Marcel Tremblay. Le prochain objectif de la jeune fille de 14 ans qui étudie au Collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville, est maintenant de se rendre à la finale canadienne, le « Royal ».

« L’objectif de Rosemarie, cette année, était d’être des Jeux équestres. Non seulement elle y a participé, mais elle a gagné deux médailles en plus! Ceci est exceptionnel pour une première présence. » -Marcel Tremblay

L’équitation représente beaucoup dans la vie de Rosemarie Tremblay : une passion, une grande discipline, un contrôle de soi et un réseau d’amitié à cause de la « belle gang » de cavalières de l’écurie.

Aux Jeux équestres du Québec, Rosemarie a couru avec son poney large Esta Noche.

Grâce aux performances de deux de ses protégées, l’équipe Rive-Sud (Montréal) a gagné la médaille d’or en chasse.

Alexia Poirier à nouveau sur le podium

Avec déjà deux médailles d’or en poche, Alexia Poirier en a ajouté une troisième, cette fois à la suite de sa routine dans la catégorie Équitation junior B.

Emmanuelle Julien, de Carignan, a obtenu la médaille d’or après sa prestation en Médaille cheval Québec.

Avec de tels résultats, la Rive-Sud a décroché une deuxième médaille d’or dans la catégorie Équitation.

Par ailleurs, Marianne Graveline, de Carignan, et Marie-Lou Beaulieu, de Saint-Césaire, ont ajouté des médailles à la récolte des athlètes de la délégation représentant la Rive-Sud. Elles ont respectivement gagné l’argent en Épreuves combinées préentraînement « adulte » et l’or aux Épreuves combinées préentraînement « junior ».

L’équipe Rive-Sud a soutiré le bronze en concours complet, épreuves combinées grâce aux performances de ces deux athlètes.

La Rive-Sud reprend son titre

La 22 finale des Jeux équestres du Québec était organisée dans le cadre de Caballista par Cheval Québec. L’événement a accueilli plus de 300 cavaliers répartis dans 8 formations régionales, dont la grande favorite, celle de la Rive-Sud. Après trois jours de compétition, la délégation de la Rive-Sud, dirigée par Marie-Hélène Roch, Jade Barsalou, Frédérique Burelle-Jeanotte et Geneviève Blouin, a soulevé le trophée des grands honneurs avec un total de 64 points. Elle met fin à deux ans durant lesquelles le titre lui avait échappé.

QUESTION AUX LECTEURS :

Appréciez-vous les sports impliquant des animaux?