Des Grandbasiloises honorées

Des Grandbasiloises honorées

Stéphanie Jean, Sarah-Kim Boutin et Charlotte Picard ont été honorées par la Ville. (Absente de la photo : Audréanne Lavoie)

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Ringuette

Charlotte Picard, Audréanne Lavoie et Sarah-Kim Boutin, membres de l’équipe de ringuette Rive-Sud cadette AA, et leur entraîneuse, Stéphanie Jean, ont été honorées par la Ville le 5 juin.

Un hommage public a été rendu à ces quatre Grandbasiloises lors de la dernière assemblée du conseil municipal, au Centre civique Bernard-Gagnon.

Charlotte Picard, Audréanne Lavoie et Sarah-Kim Boutin représentaient le Québec lors du Championnat canadien de ringuette. L’événement avait lieu du 27 mars au 1er avril à Leduc, en Alberta. Les filles ont remporté la médaille d’argent après avoir accédé à la finale. « Nous avons travaillé fort tout au long du tournoi. Malgré plusieurs heures d’études et d’entraînement, les filles ont respecté à la lettre tout ce que nous leur avions demandé. Nous étions très proches de notre objectif, la médaille d’or! Mais deuxièmes au Canada, c’est assez exceptionnel! » mentionne l’entraîneuse de la formation de ringuette Rive-Sud cadette AA, Stéphanie Jean.

« Nous étions très proches de notre objectif, la médaille d’or! Mais deuxièmes au Canada, c’est assez exceptionnel! » -Stéphanie Jean

Pour sa part, le conseil municipal leur avait accordé un appui financier de 500 $ lors de l’assemblée du mois de mai. L’hommage public est survenu un mois plus tard. « C’était une compétition de haut niveau lors de laquelle vous avez gagné l’argent. Dans cette équipe, il y a trois joueuses et une entraîneuse de Saint-Basile-le-Grand. Félicitations, vous êtes nos idoles! » a lancé le maire, Bernard Gagnon.

La compétition s’était mal amorcée pour le club Québec2 Rive-Sud, avec deux défaites dès le départ de la ronde préliminaire du Championnat canadien. « Nous avons ensuite connu sept gains de suite, avant de nous incliner en finale », de rappeler Stéphanie Jean.

Le prochain Championnat canadien de ringuette aura lieu du 8 au 14 avril 2018, à Winnipeg, en Alberta.

En vertu de sa Politique de reconnaissance et de soutien financier, sur réception des informations et des recommandations provenant du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand peut choisir de souligner ou d’encourager les performances sportives, culturelles, scolaires, artistiques ou autres des Grandbasilois, selon l’envergure des compétitions, des tournois ou des concours auxquels ils ont participé. La Ville désire également rendre hommage à des individus ou à des organismes à but non lucratif à vocation humanitaire, sportive, culturelle, scolaire, artistique ou autres qui se seraient impliqués pour l’avancement d’une cause ou auprès de personnes ayant réalisé des performances remarquables.

QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous de cette Politique municipale de reconnaissance et de soutient financier?